Pièce de théâtre à l’église Saint Paul

Sainte Joséphine Bakhita

A l’occasion du week-end du Téléthon les 4 et 5 décembre, le comité de quartier anime Ma Campagne. Pour cet évènement, il organise une représentation à l’église Saint Paul avec la pièce de théâtre “Avant de s’envoler” qui sera mis en scène par “La Compagnie du Vendredi”

” Avant de s’envoler” est une pièce drôle et tendre, qui interroge sur la place qui reste à celui dont le conjoint “s’est envolé”.
Que fait-on lorsqu’on se retrouve seul(e) après cinquante ans de vie commune ?
Comment réagissent les enfants devenus adultes ? Si l’on ne sait jamais qui, de Madeleine ou d’André, est parti le premier, nous déambulons dans leur histoire, suivons les liens indéfectibles qui les rattachent l’un à l’autre. Par-delà l’envol.
A moins que ce ne soit la mémoire qui s’envole ?

Florian Zeller est un jeune auteur, romancier et dramaturge. Primé à maintes reprises pour ses écrits, il a obtenu plusieurs “Molière” pour sa pièce “Le Père” en 2014 (oscarisée dans sa version cinéma en 2021, avec Sir Anthony Hopkins dans le rôle d’Andr). Il a spécialement écrit “Avant de s’envoler” pour Robert Hirsch, dont le personnage d’André est le dernier rôle qu’il ait incarné, avant de s’envoler à son tour.

Eglise Saint Paul à Ma Campagne
Bd Jean Moulin, Angoulême, France