Quatre propositions pour vivre le Carême 2021 saintement !

Saint Cybard sur Charente et Nouère

Publié le 16 février 2021

Hozana.org est le réseau social de prière chrétien qui rassemble déjà plus de 645 000 membres à travers le monde entier. Le Carême est l’occasion d’unir ses prières avec des chrétiens de  tous les horizons. C’est le moment idéal pour choisir sa retraite en ligne ! 

Quatre propositions pour le Carême sur Hozana 

Cette année, Hozana propose quatre retraites très différentes à l’occasion du Carême, pour aider qui le souhaite à  cheminer jusqu’à Pâques ! Des propositions uniques : 

Vivre le Carême 2021 à domicile : Chaque jour pendant le Carême, le priant reçoit un texte court, portant à la méditation et à la prière. 

Se mettre à l’école de saint Joseph ! Quotidiennement durant 40 jours, CN Média – en lien avec le  sanctuaire de Cotignac et le diocèse de Fréjus-Toulon – partage une vidéo pour avancer vers la sainteté à  l’école du Saint Patron de l’Eglise ! 

Redécouvrir la joie du jeûne ! La Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres propose de  redécouvrir le jeûne dans un parcours simple et accessible. Chaque jour de Carême, un verset, une  méditation et une prière permettent de découvrir le jeûne dans tous ses états. 

Mettre la prière au cœur de sa vie de maman ! Chaque lundi de Carême, Famille Chrétienne propose  une idée concrète pour faire de la prière le moteur de sa vie !  

D’autres belles retraites sont proposées sur Hozana pour le Carême, portées notamment par les Carmes de  Paris, l’abbaye de Mondaye, La Bible…  

Et concrètement, comment ça marche ? 

Rendez-vous sur la page de la communauté́qui vous intéresse, cliquez sur « Je m’inscris », puis connectez-vous. Une  fois inscrit, vous recevrez tout au long du Carême le contenu spirituel pour vous aider à vous rapprocher du Seigneur ! Chaque fois qu’une publication apparaitra, vous la recevrez sur votre boite mail et sur votre coin prière Hozana (via  l’ordinateur ou l’application smartphone), afin de vous permettre de prier à n’importe quel moment de la journée, où que vous soyez ! 

Hozana est une association portée par des laïcs catholiques, avec une  

ouverture œcuménique. Sa mission est d’encourager la prière chrétienne par  

tous moyens, notamment en rassemblant une immense communauté de  priants par Internet. L’association développe le site Hozana.org, qui permet  de créer ou rejoindre des communautés de prière autour de propositions  spirituelles, et qui réunit à ce jour plus de 645 000 membres.  

Contact presse

Océane Durand 

oceane@hozana.org +33 6 32 94 54 56 

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *