Petit mot pour la messe d’installation de Benoît dans le doyenné sud Charente

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 5 novembre 2020

Cher Père Evêque, chers membres des EAP envoyées en mission aujourd’hui, chers paroissiens des trois nouvelles paroisses du doyenné du sud Charente, cher Benoît !!!

Merci à vous de nous recevoir aujourd’hui, nous les quelques membres de la paroisse de Saint Jean-Baptiste et de la paroisse de Ma Campagne-Puymoyen qui ont fait le trajet d’Angoulême jusqu’à vous. En ce jour si important pour votre communauté, Merci de nous avoir permis par cette occasion d’être des témoins privilégiés de l’installation dans ses fonctions de notre ancien Curé.

Benoît aime dire qu’il est devenu curé en partageant sa charge avec ses différentes EAP des paroisses Ma Campagne-Puymoyen et Saint Jean-Baptiste. Il s’est formé jours après jours auprès des paroissiens et des citoyens de ces cités.

Alors c’est pourquoi, c’est une grande joie d’apprendre que Benoît est parti vers vous en emportant avec lui une petite part de nous ! Et que les différentes nominations qui jalonnent la vie d’une église permettent un véritable enrichissement d’expériences pour les paroisses, pour le doyenné et finalement pour tout le diocèse de Charente.

La situation sanitaire fait que nous vivons un deuxième confinement dans l’année. Il ne vous aura pas échappé que vous arrive un doyen jeune, dynamique et artiste. Sachez donc que vivre un confinement avec Benoît à vos côtés c’est défier l’isolement et l’inactivité. A vos connexions et autres moyens de communication, car par tous les moyens votre nouveau doyen va créer du lien et de la fraternité.

Je ne vais pas vous cacher qu’on a été très triste d’apprendre au mois d’avril la nouvelle du départ de Benoît lors d’une rencontre interEAP. Car il est évident, on ne peut pas être insensible à 8 ans et 12 ans de services et de cheminement à nos côtés. Aujourd’hui c’est notre Ami, un Père Curé, un Père Doyen que nous vous confions.

Benoît et tes équipes, nous vous souhaitons un beau et bon cheminement à la suite de Jésus.

Prenez soin de lui comme il saura prendre soin de vous et continuez à le faire grandir.

Merci Alléluia !

Vivez la messe d’installation de Benoît à Barbezieux