Messe des familles

Soyaux - Vallée de l'Échelle

Publié le 23 janvier 2024

Messe des familles avec une partie des enfants du catéchisme de la paroisse de Soyaux Vallée de l’Echelle.

Les enfants ont appris ce qu’était l’œcuménisme avec deux histoires préparées par les catéchistes.

Deux panneaux ont été créés par eux et accompagnés par leurs accompagnateurs mais aussi par les parents qui étaient avec nous, tous le monde à participer à cette création, enfants comme adultes, le sourire et la joie de Dieu étaient présents.

Au cours de la messe Nadine a fait chanter l’assemblée et les enfants pour l’acclamation de l’Evangile « alléluia hé… » dans laquelle les enfants ont participé.

Après l’homélie les enfants et l’assemblée ont récité la prière de l’Unité des Chrétiens créée par la Communauté du Chemin Neuf à partir de la prière de l’unité de l’abbé Couturier.

Au cours de la procession pour l’offertoire, selon un ordre digne des enfants, ils ont emmené les offrandes à l’autel, afin de préparer l’Eucharistie.

Les chefs-d’œuvre ont été exposés dans le cœur de l’église appuyé sur l’autel, et admirer, observer, critiquer (bonnes voire très bonnes critiques selon les commentaires).

Bref une messe de l’Unité des Chrétiens telles que nous les aimons avec joie et prières.

Le Seigneur, Jésus et l’Esprit Saint accompagnent son peuple.