Les échos de l’EAP du 4 novembre 2020 par viseoconférence

Visitation sur Boëme

Publié le 7 novembre 2020

Confinement :

La visite pastorale de l’évêque est reportée.

Il en est de même pour les confirmations, premières communions, bénédiction de l’église de La Couronne et envoi de l’EAP.

La prise de fonction de la nouvelle EAP se fera en décembre, l’envoi sera fait après le confinement.

Les églises de La Couronne, St Michel, Roullet et Mouthiers restent ouvertes.

Les obsèques seront célébrées dans ces églises ainsi qu’à Nersac et Sireuil dans la limite de 30 personnes maximum.

Célébrations dominicales :

• Mise en place tous les dimanches matins de 9h30 à 10h d’un partage de l’évangile par visioconférence.
  • Messe diocésaine à 10h retransmise sur le site du diocèse
  • Possibilité de recevoir la communion au presbytère de La Couronne de 12h à 12h30 (prévoir une attestation)

Aide aux personnes isolées :

Les personnes isolées qui auraient besoin d’échanger peuvent contacter :

• Père Claude Mouketé : 07 83 36 94 92
  • Monique Pichard : 06 70 36 47 96
  • Christian Moreau : 06 82 01 30 63
  • Monique Dumais (pour le service évangélique des Malades) : 05 45 67 23 73

Informations diverses :

Presbytère de Mouthiers :

L’arrivée de la famille qui doit occuper le presbytère est reportée en raison du confinement. Une lettre de mission leur a été adressée par l’évêque prévoyant des services à rendre sur l’église de Mouthiers et à la

Autorisations de déplacement :

Si des missions particulières pour la paroisse doivent être effectuées, il est possible de demander une autorisation de déplacement au curé.