Echos de l’EAP du 24 novembre 2020

Visitation sur Boëme

Publié le 30 novembre 2020

Organisation des messes à compter du 28 novembre :

A partir du 28 novembre, il sera possible de célébrer à nouveau les messes mais avec seulement 30 personnes.

Par conséquent, il a été décidé de maintenir les 3 messes du dimanche matin et d’ajouter une messe le samedi soir jusqu’à nouvel ordre.

Samedi 18h30 à St Michel 19h à NersacDimanche 9h30 à Mouthiers 10h à La Couronne 11h à Roullet

Du fait du nombre restreint de fidèles pouvant participer à la messe, les célébrations pour les défunts ne pourront pas avoir lieu durant les messes dominicales, sauf si peu de personnes souhaitent y assister (à décider par les prêtres lors de la demande des familles).

Rappel des gestes barrière avec une personne à l’entrée de l’église.

Les messes en semaine reprendront au même rythme qu’avant le confinement.

Le chapelet en petit groupe et le partage d’évangile à St Michel le vendredi à 18h sont possibles, mais les réunions ne sont pas autorisées (catéchisme, aumônerie…).

Arrêt du partage d’évangile par visioconférence le dimanche matin et de la communion à 12h.

Temps de l’avent et Noël :

Proposition d’un parcours pour vivre le temps de l’avent.

Organisation par les jeunes de l’aumônerie d’une collecte au profit d’associations caritatives.

Organisation des messes pour Noël :

Jeudi 24 décembre :               18h30 à Mouthiers et La Couronne / 20h30 à Roullet et St Michel

Vendredi 25 décembre :        10h30 à Sireuil et Mouthiers

Samedi 26 décembre :                       pas de messe