Échos de l’EAP de Saint Jean Baptiste du 17 avril 2021

Publié le 20 avril 2021

COMPTE-RENDU DE L’EAP ST JEAN BAPTISTE

17/04/2021

Etaient présents :  Ghislaine Audebrand, Sébastien Chevrier, Nelly Dufet, Monique Saintot,

Jean Michel Chassine, Denis Trinez.

Ordre du jour : La préparation de la prochaine Assemblée Paroissiale

La rencontre a commencé par la lecture de l’Évangile du 09 mai, (ST Jean, 15, 9-17) suivie d’un échange sur la manière dont ce texte résonne dans chacune de nos vies.

« Vivre une réelle fraternité »

« Devenir des moissonneurs d’amour »

ORGANISATION DE L’ASSEMBLEE PAROISSIALE

Elle se tiendra le 9 mai 2021 . Afin de respecter les mesures gouvernementales en vigueur, elle se déroulera au cours d’une célébration.  Nous participerons à « une messe qui prend son temps ».

Le déroulement se fera comme suit :

A son arrivée, chaque personne recevra un papier de couleur qui servira ensuite à la constitution de groupes ; ceci dans le but d’obtenir une bonne répartition des participants au sein de groupes.

Mot d’Accueil qui précisera le déroulement particulier de cette célébration.

Ouverture de la célébration

Liturgie de la Parole

1er temps : durée estimée : 20mn.

A la suite de la lecture de l’Évangile, les fidèles seront invités à constituer les groupes selon la couleur reçue à l’entrée de l’église.

Partage sur le texte de l’Évangile.

A la suite de ce partage,les groupes sont invités à bâtir une intention de Prière Universelle.

2ème temps : durée estimée 25mn

Temps d’échange avec les mêmes groupes sur ce que nous vivons en paroisse.

Prévoir un rapporteur par groupe. Les membres de l’EAP se répartiront dans les groupes afin d’éviter de perdre du temps à choisir les rapporteurs.

Les réflexions notées seront recueillies dans une corbeille présentée au moment de l’Offertoire.  A celles-ci pourront s’ajouter des propositions et réflexions individuelles élaborées à postériori.

Reprise de la célébration.

Organisation matérielle :

Préparation de l’église : alterner les rangées de bancs et chaises afin de faciliter la constitution des groupes en respectant les mesures barrière.

Préparation de papiers de couleur à distribuer à l’entrée.

Imprimer la question support de réflexion  sur des feuilles à distribuer à chaque groupe.

Feuilles blanches mises à disposition des groupes pour la rédaction des PU et des échanges autour de la question.

Dates à retenir :

08 mai à 10h, installation de l’église

14 mai , à 16h30 EAP ST Jean Baptiste

12 juin à Maumont ,  de 10h à 15h, rencontre des deux EAP pour une relecture de l’année écoulée.