Homélies
Barbezieux - Baignes - Barret
Homélie du 24 août 2025, par le P. Benoît Lecomte
La succession de ces textes donne le tournis et vire à l’absurde. Dans l’un, on raconte que le Seigneur veut rassembler les hommes de toutes…
Lire la suite

Homélie du mariage de Mickaël et Ophélie le 23 août 2025 à saint Séverin, par le P. Benoît Lecomte
« S’il me manque l’amour, je ne suis rien », clame Saint Paul. Sans amour, nous ne sommes rien. En tout cas, l’amour vous a cueillis, Ophélie…
Lire la suite

Homélie pour le mariage de Théo et Amélie, le 23 août à Chalais, par le P. Benoît Lecomte
Amélie et Théo, il vous était facile de vous arrêter sur cette page d’évangile aux accents agricoles. Vous savez mieux que quiconque l’importance de la…
Lire la suite

Homélie du 17 août 2025, par le P. Benoît Lecomte
(Baptêmes de Yuna, Lowson et Ezyo) Avouez qu’on aurait bien aimé entendre une autre parole que celle-là. Nous nous rassemblons pour célébrer « le Prince de…
Lire la suite

Homélie du 15 août 2025, par le P. Benoît Lecomte
La fête de l’Assomption est une victoire. Nous connaissons celle de Pâques, celle du Christ sur la mort. Mais il ne suffisait pas que Jésus…
Lire la suite

Homélie du 10 aout 2025, par le P. Eric Pouvaloue
« Que ton amour, Seigneur, soit sur nous ! » Frères et sœurs bien-aimés,Ce matin, l’Église nous donne des textes qui parlent tous d’unemême réalité…
Lire la suite

Homélie du 27 juillet 2025, par le P. Eric Pouvaloue
« Notre Père ! » Chers frères et sœurs bien aimés,A ses disciples qui veulent se mettre à son « Ecole » : « Seigneur,apprends-nous…
Lire la suite

Homélie du 20 juillet 2025, par le P. Maxime Petit
Chers frères et sœurs, Cet évangile de Marthe et Marie que la liturgie nous donne d’entendre ce matin, nous le connaissons par cœur !…
Lire la suite

Homélie du 20 juillet 2025, par le P. Benoît Lecomte
Dans les deux récits principaux de ce jour, nous avons la même histoire et la même situation. Aux chênes de Mambré, le Seigneur apparait à…
Lire la suite

Homélie du 13 juillet 2025, par le P. Maxime Petit
Chers frères et sœurs, A la lecture de cette parabole que nous connaissons par cœur, le prêtre que je suis aurait envie de…
Lire la suite