Homélies
Barbezieux - Baignes - Barret
Homélie du 11 mai 2025, par le P. Eric Pouvaloue
« Ecouter et Suivre ! » Bien-aimés frères et sœurs dans le Seigneur,En ce 4ème Dimanche de Pâques, jour béni entre tous où, dans lacommunion…
Lire la suite

Homélie du 11 mai 2025, par le P. Benoît Lecomte
« En entendant cela, les païens étaient dans la joie et rendaient gloire à la parole du Seigneur… la parole du Seigneur se répandait dans…
Lire la suite

Homélie du 4 mai 2025, par le P. Maxime Petit
Chers frères et sœurs, Il y a quinze jours, nous célébrions en grande pompe la fête de Pâques. Notre cœur était rempli de joie. Nous…
Lire la suite

Homélie du 4 mai 2025, par le P. Eric Pouvaloue
« Miserando adque Eligendo ! »« Élu parce qu’il lui a été fait Miséricorde » Nous voici, en ce 3ème dimanche du Temps Pascal à…
Lire la suite

Homélie du 4 mai 2025, par le P. Benoît Lecomte
Depuis presque 15 jours, le pape François est décédé. Le pape, le successeur de Pierre, est mort. Et nous cherchons depuis – surtout les cardinaux,…
Lire la suite

Homélie du 27 avril 2025, par le P. Eric Pouvaloue
« Miserando adque Eligendo ! »Choisi parce qu’il lui a été fait Miséricorde Nous voici plongés dans l’intimité du soir de Pâques. En cette heureles…
Lire la suite

Homélie du jour de Pâques, par le P. Eric Pouvaloue
« Il n’est pas ici ! » « Le 1er jour de la Semaine, à l’aurore de l’Aube de ce jour », au,autant dire à…
Lire la suite

Homélie de la nuit de Pâques, par le P. Eric Pouvaloue
« Pourquoi chercher parmi les morts ? La nuit est tombée. Une longue nuit depuis cette heure de vendredioù Jésus mort crucifié a été mis…
Lire la suite

Homélie du dimanche de Pâques 2025, par le P. Maxime Petit
« Il vit, et il crut » ! Voilà chers frères et sœurs, l’expérience première du mystère de la Résurrection. Sur le témoignage de Marie-Madeleine,…
Lire la suite

Homélie du jour de Pâques 2025, par le P. Benoît Lecomte
Panique, ce matin, à Jérusalem, dans le clair-obscur du jour naissant. La ville est encore dans le silence du sommeil. Quelques femmes n’ont pas dormi……
Lire la suite