Spectacle à la Résidence des personnes âgées

Sud Charente

Etant donnée la situation sanitaire, les personnes âgées dans les maisons de retraite, ainsi que les patients de l’hôpital seront privés en grande partie des visites familiales, des sorties, pour les fêtes de Noël et de la Nouvelle année. Les animations festives des années précédentes sont revues à la baisse ou dans certains cas annulées.
En cette année de « Mission et Solidarité » proposée par l’évêque du diocèse d’Angoulême, la paroisse de Barbezieux souhaite se mobiliser pour entourer les personnes âgées de la maison de retraite et les patients de l’hôpital ainsi que les résidents du Foyer d’Accueil Médicalisé qui accueillent des personnes avec un handicap mental.

Concrètement, le spectacle va se dérouler en deux temps, le 24 décembre :

-15h : chants de Noël à travers un conte « le visage de Mamina » Ce spectacle sera chanté par 3 groupes de 10 personnes (enfants et adultes). Chaque groupe fera le spectacle auprès de deux unités de personnes (30 personnes par unité). Le spectacle durera 35 mn environ. Nos aînés recevront une petite bougie Led et une carte de Noël pour leur souhaiter une belle nuit de Noël.

-16h15: pause goûter

-17h15 : spectacle lumineux et dansant en extérieur. Avec la participation d’un duo d’acteurs lumineux sur échasse, les enfants déguisés en ange lumineux vont venir allumer les lumières des adultes/adolescents disposés dans différents endroits du jardin. Ensuite nous danserons sous les fenêtres des résidents à l’aide de deux/trois chansons diffusées par une sono.

-18h : fin du spectacle

RPA de Barbezieux