Animations pour le temps de l’Avent et projet « bar »

Faisons du temps de l’Avent 2021 un temps d’actions solidaires, d’attention notamment aux personnes âgées, et de rencontre !

L’Assemblée Paroissiale a également fait ressortir le besoin de lieux et de temps pour développer cette dimension dans la paroisse et pour ouvrir davantage la vie paroissiale, avec une attention particulière pour les personnes âgées ou plus loin de l’Eglise.

L’idée d’ouvrir davantage les salles paroissiales et d’en faire un lieu agréable de rencontre, d’échange, de partage, d’accueil, de convivialité où l’on se sente « comme à la maison » fait aussi son chemin.

Une rencontre ouverte à toutes celles et tous ceux intéressé(e)s pour lancer ce projet avec déjà des propositions d’animations et de rencontres pendant l’Avent aura lieu le

Mercredi 17 novembre 2021 à 20h30, dans les salles paroissiales de Barbezieux.

Comment financer des travaux ?

Des questions ont été entendues sur un éventuel réaménagement des salles paroissiales et des inquiétudes se font entendre sur le coût de travaux.

Le projet pourrait en effet amener à faire des travaux, mais ne toucherait aucunement aux finances de la paroisse. En effet, un legs a été fait au diocèse pour financer ” des projets d’intérêt généraux “, autrement dit des projets d’ouverture à tous sans distinction, dans l’ordre culturel ou social. Cet argent ne peut être utilisé à autre chose (ni culte, ni fonctionnement, ni rien d’autre). C’est par cette enveloppe (conséquente) mais limitée dans le temps (selon la décision de la personne défunte) que les travaux pourraient être financés.

Salles paroissiales de Barbezieux
1 Rue Élie Vinet, Barbezieux-Saint-Hilaire, France