Journée mondiale de prière à Barbezieux

Sud Charente

La Journée Mondiale de Prière
…nous la célébrons depuis plus de 100 ans à travers le monde. Comment la vivre en 2021 ?

• Dans certaines villes, la liturgie est proposée « comme d’habitude », avec un horaire aménagé. A Barbezieux, nous profiterons cette année de la préparation internationale.
• Les personnes qui souhaitent participer, tout en restant « chez elles », peuvent le faire :
Dès aujourd’hui, vous trouverez une célébration proposée par le Comité International de la JMP et les femmes du Vanuatu. Certes, elle est en anglais, mais elle nous met bien « dans le bain » de l’archipel. Il suffit de cliquer ici.
Dès le 1er mars, il vous suffira de cliquer ici

A partir du 5 mars, un autre lien internet permettra de vous joindre à une célébration vécue au temple d’Illkirch.

Vous pouvez également venir à Barbezieux où nous allons prier ensemble et projeter des extraits des célébrations proposées.
Vendredi 5 mars 2021 à 15h30 Temple – Barbezieux – 20 rue Trarieux
Les femmes des nombreuses églises du Vanuatu ont construit une belle liturgie sur le thème « Bâtir sur le roc ». Jésus nous propose cette parabole en conclusion du Sermon sur la Montagne : elle résonne de manière particulière sur ce vaste archipel. Ses populations vivent tendues entre tradition et monde contemporain, dans un univers volcanique marqué par l’eau.
Au Vanuatu, tresser est une réalité omniprésente. Car les feuilles des palmiers se laissent plier et servent pour de nombreuses réalisations de la vie courante. A notre tour, nous pouvons faire du tressage/pliage, utile ou décoratif. Les idées ne manquent pas (p.ex. sur le site de la JMP avec des modèles de marque-page etc.)
Comme tous les ans, les femmes du Vanuatu proposent de nous informer, de prier ensemble et d’agir. L’année dernière, nous l’avions fait avec les femmes de Zimbabwe qui envoient leurs remerciements. Tous les objectifs de la collecte ont été atteints.

Si vous souhaitez participer à l’offrande de cette année, vous pouvez l’adresser au presbytère, 20 rue Trarieux à Barbezieux ou envoyer un chèque à la trésorière de la JMP (par chèque libellé à l’ordre de JMP-France et à adresser en lettre suivie (pas de recommandé, merci) à la trésorière Véronique HAMANN, 2 rue du Château, 67112 Breuschwickersheim)

Temple de Barbezieux
20 Rue Trarieux, Barbezieux-Saint-Hilaire, France