La Journée Mondiale de Prière des femmes est un mouvement œcuménique mondial. Créé en 1887 aux Etats-Unis, son secrétariat est à New York. Actuellement, plus de 120 pays participent à cette journée de prière.

La devise de la JMP

« s’informer, prier, agir »

Une fois par an, nous prions AVEC et non POUR les habitants d’un pays. Cet œcuménisme est novateur. Il sollicite un esprit et un travail œcuméniques à tous les niveaux. Comme chaque année, c’est toujours une joie de découvrir la célébration écrite par nos sœurs d’un nouveau pays.

Le 1er mars 2024, les femmes de Palestine invitent à la prière, à travers le monde. Elles s’appuient sur le texte de Ephésiens 4, 1-7
« Je vous exhorte … supportez-vous les uns les autres dans l’amour »

Une soirée de prière près de chez vous

Vous êtes TOUS invités à la célébration de prière vendredi 1er mars 2024 à 18h30 au Temple de Barbezieux.

Le thème choisis par la JMP cette année :

« Un lien d’amour pour la paix ».

La célébration, ouverte à tous et toutes, se poursuivra par une collation aux saveurs méditerranéennes.

Site internet JMP

Temple de Barbezieux