La paroisse et Le Fraternel participent à la fête des solidarités à Barbezieux le 3 juin 2023 place du château de 10h à 22h.

Des animations et des concerts sont proposés tout au long de la journée. Le soir soupe et gâteaux vous seront offerts.

L’association Le Fraternel et la paroisse tiennent un stand jusqu’à 18h. Nous avons besoin de vous pour représenter la paroisse au stand. Vous êtes disponible pour 2h ? Une matinée ? Merci de communiquer au secrétariat vos nom et numéro de téléphone, nous vous rappellerons.

A l’initiative de plusieurs associations se tiendra le samedi 3 juin 2023 à Barbezieux une Fête des Solidarités qui réunira le plus grand nombre d’acteurs locaux impliqués auprès de personnes fragilisées. Cet événement aura pour but de faire connaitre au grand public, dans une ambiance résolument festive, les différentes initiatives existantes sur le territoire, de mettre à l’honneur des personnes fragiles en les rendant actrices de la fête et de renforcer un climat de proximité et de cohésion entre tous.

Avec le soutien de la mairie de Barbezieux et de la Communauté de communes des 4B, la fête des Solidarités célèbrera à sa manière l’une des trois valeurs de notre devise républicaine, la fraternité, la seule qui ne se décrète pas mais se construit chaque jour.
La fête se déroulera sur la place du château qui accueillera pour l’occasion les stands des associations regroupés en un village au centre duquel se déroulera un programme varié d’animations, pour le plus grand plaisir des visiteurs, petits et grands. Cirque et théâtre de rue, batucada, pique-nique à midi, jazz band, table ronde et témoignages, pièce de théâtre jouée par des personnes avec un handicap mental, diner solidaire et concerts en soirée ponctueront cette journée fraternelle et festive.

Cet évènement sera autant l’occasion de mettre en valeur les associations que les personnes auprès desquelles elles interviennent. Il permettra au grand public de découvrir la richesse du tissu associatif local et de susciter chez certains, pourquoi pas, un désir d’engagement.

Place du chateau, Barbezieux
Château de Barbezieux, Avenue du 14 Juillet, Barbezieux-Saint-Hilaire, France