Ciné – rencontre : Sankara n’est pas mort

La fraternité Barbezieux – Kokologho propose une soirée Ciné – Rencontre le jeudi 10 novembre à 20h00, au cinéma Le Club à Barbezieux.

Au Burkina Faso, après l’insurrection populaire d’octobre 2014, Bikontine, un jeune poète, décide de partir à la rencontre de ses concitoyens le long de l’unique voie ferrée du pays. Du Sud au Nord, de villes en villages, d’espoirs en désillusions, il met à l’épreuve son rôle de poète face aux réalités d’une société en pleine transformation et révèle en chemin l’héritage politique toujours vivace d’un ancien président : Thomas Sankara.

Un film de Lucie Viver

• PRIX SPECIAL DU JURY African International Film Festival AFRIFF – Lagos, Nigéria
  • JOHN MARSHALL AWARD for Contemporary Ethnographic Media – Camden IFF
  • PRIX FILM EN COURS 2018 Entrevues de Belfort

Pour répondre à d’éventuelles questions, à l’issue de la projection, Dieudonné Zélé sera présent. Il est français d’origine africaine, écrivain et poète, auteur de « Les fondements de la pensée africaine : causes du sous-développement».

L’entrée sera au tarif habituel plus 2€ au profit de la fraternité.

Cinéma Le Club, Barbezieux

jeudi 10 novembre 2022 à 20h00