Message de Maumont du 6 novembre 2020

ActualitésMaumont

Publié le 6 novembre 2020

Célébration du pardon Maumont 2021

Puisqu’elle est commencée ( la célébration!), ouvrons nos yeux.

A Maumont la part de l’Église qui vous est réservée est déserte or vous êtes tous invités!

Il va falloir que notre bâtiment prenne les dimensions exactes du Doyenné et vous serez alors tous intégrés : il suffisait d’y penser.

Pour la prière c’est un fait acquis mais c’est aussi un futur qui nous oblige.

Dieu , lui, puisqu’il sait qu’on ne peut pas se déplacer, va lui-même s’inviter partout, donc chez vous : “Dieu est là où on le laisse entrer” D’ailleurs vous pourrez constater qu’il ne s’est pas imposé, il a commencé par frapper à la porte et, à bon entendeur, le salut est alors donné.

Vous le reconnaîtrez à un certain dialogue qui s’amorcera ainsi : « Réjouis-toi, le Seigneur est avec toi ! » auquel on peut répondre : « D’où me vient cet honneur de te recevoir sous mon toit ? »

Maintenant qu’Il est là, souvenez-vous des célébrations que nous avons vécues ensemble et retrouvons cette force qui vient de la présence de l’assemblée quand on se sent seul et accablé.

« Mon Dieu, la terre est remplie de ton amour » dit le psaume. Serait-ce notre vue qui baisse quand on l’oublie ? Puisque tu es là, Seigneur, nous allons tous te dire ce que nous avons sur le cœur et cela va prendre du temps, mais qu’importe ! La confession du mal en nous , c’est dur mais nécessaire et toi tu ne diras rien, tu écoutes, tu prends sur toi, tu sais le poids de ce que l’on porte, tu ne condamne pas, tu nous laisse tout notre temps. Et puis, à force d’avoir dit toute cette violence contenue qui n’en peut plus, on se prend à pleurer, et cela fait encore plus de bien.

A la fin on te dit ce qu’on avait oublié, tant cela fait du bien d’être écouté : « nous sommes remplis de ton amour, mon Dieu ! »

Vos sœurs de Maumont

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Je recherche