Infos paroissiales du 2 mai 2021

Publié le 2 mai 2021

A tous les paroissiens de la paroisse Barbezieux – Baignes – Barret

Bonsoir à tous !

Voici les tant attendues petites infos paroissiales du dimanche soir ! 😉

– Avec pour commencer, l’homélie de ce jour en lien ici

– Et comme nous entrons dans le mois de mai, traditionnellement consacré comme le ” mois de Marie “, voici un petit cadeau : une petite visite de 5 sanctuaires mariaux en Sud Charente !

L’Ascension
Le temps pascal se poursuit et nous serons bientôt à l’Ascension, le jeudi 13 mai. Deux temps fort se profilent pour notre doyenné :
Une messe de doyenné à Charmant à 10h30, suivie des rogations : la bénédiction des champs, des récoltes, des animaux et de toute la Création (cf l’invitation ici)

Une messe en Anglais, pour nos amis anglophones, à Aubeterre à 17h00 (cf l’invitation ici)

N’hésitons pas à inviter à ces deux rendez-vous ! (Une messe sera également célébrée à Barbezieux à 10h30 ce même jour)

Les messes de la semaine

Mardi 4à 8h à Barbezieux et 11h40 aux Sapins.

Mercredi 5 à à 9h30 à Barbezieux.

Jeudi 6 à 9h30 à Barbezieux

Vendredi 7 à 9h30 à Barbezieux.

Samedi 8à 17h30 à St Bonnet

Dimanche 9 à 10h30 à Barbezieux (Première Communion)

Quelques rendez-vous de la semaine

Mardi 4 : Groupe du renouveau à 15h à l’Oratoire.

Mercredi 5 : confessions à 8h30 et à 15h. Caté de Baignes à 10h .

Jeudi 6: Chapelet à 8h50. Répétition de la chorale à Barbezieux à 17h00

Vendredi 7 : Chapelet à 11h à Montchaude.

A 17h00, préparation de la messe de Pentecôte en doyenné (jour du Triathlon) à Montmoreau (possibilité de covoiturage à partir de Barbezieux à 16h20) ou en visio à partir du lien : https://meet.jit.si/RencontreSudCharente

Samedi 8 mai : Adoration à 11h. Répétition pour la 1ére Communion à 10h dans l’église. Rencontre de préparation au baptême des petits enfants à 10h dans les salles paroissiales.

Des nouvelles du Triathlon
– Il est encore temps de s’inscrire ! Vos retours faciliteront le début de l’organisation des navettes. Merci d’avance ! Pour rappel, il s’agit bien d’une balade familiale et communautaire à laquelle chacun peut prendre part selon ses envies. Toutes les infos sont ici, il reste des formulaires d’inscription papier au fond de l’église de Barbezieux et vous pouvez vous inscrire via le formulaire en ligne
– Pour les parents qui veulent profiter de la journée, ou pour des enfants qui voudraient participer sans pouvoir faire du vélo ou de la marche, un accueil des petits enfants sera organisé à Aubeterre, sur la base de loisir, le samedi après-midi, pour un grand jeu. Merci d’indiquer si vous êtes intéressés pour vos enfants ou pour préparer et animer cette activité !- Nous faisons encore un petit appel pour monter une ou deux équipes de secours : infirmier(e)s, médecins, secouristes, merci de vous signaler si le cœur vous en dit !

“Mois de l’appel”2ème semaine, pour relire ce que nous vivons de notre vocation baptismale.
Cette semaine, prenons le temps de vérifier comment notre communauté chrétienne est déjà appelante ou pas ; comment elle soutient et encourage les chrétiens à vivre leur baptême dans toutes les dimensions de leurs existences, à travers engagements et responsabilités de tous ordres : en famille, au travail, dans le cercle des relations, dans la cité et en Église.  En tant que membre de la communauté chrétienne je peux me poser les mêmes questions pour moi-même : comment suis-je appelant ? Comment est-ce que je soutiens mes frères et mes sœurs ?

-> Lien vers la proposition de la 2ème semaine

Très bonne semaine !