Infos paroissiales du 11 juillet 2021

Publié le 12 juillet 2021

Bonsoir à tous,

Quel match !!! Mais quel match !!! Bravo aux deux équipes, et félicitations aux Italiens pour leur titre de champion d’Europe !

Mais revenons en Charente… et à quelques nouvelles de la paroisse.

– Tout d’abord, l’homélie de ce dimanche 11 juillet : Dieu t’appelle !

– Ce dimanche, avait lieu à Baignes un pique-nique pour dire au-revoir à Hélène et Jean-Luc Amiet, diacre, qui déménagent à Saint Yrieix. Voici quelques photos de cette sympathique rencontre :

107_2322.JPG
107_2323.JPG
107_2329.JPG

– Vendredi soir, Lagarde-sur-le-Né a vécu une magnifique soirée de Nuit des églises, un moment “patrimonial, musical, spirituel et poétique” apprécié par plusieurs dizaines de personnes. Bravo aux organisateurs ! Quelques photos sont en ligne ici.

Quelques rendez-vous de la semaine à venir

Mardi 13
– Messe à 11h40 aux Sapins et à 16h30 au Foyer Cardinaud

– Groupe du Renouveau à l’Oratoire à Barbezieux à 15h

– Répétition de la chorale à Baignes à 20h30

Mercredi 14

– Messe à 18h à Barbezieux

Jeudi 15
– Messe à 15h30 à la résidence des personnes âgées de l’hôpital

Vendredi 16

– Chapelet à 11h à Vignolles

Samedi 17

– Mariage de Aurélie Renaudeau et Jérémy Restouin à 16h30 à Barbezieux

– Messe à 18h30 à Condéon

Dimanche 18

– Messe à 18h30 à Barbezieux (vous pouvez retrouver les chants de la messe ici pour commencer à les répéter !)

Les messes de l’été

– En un clin d’oeil, vous pouvez retrouver ici toutes les messes des week-end de l’été dans le Sud Charente. Pratique pour s’y retrouver facilement !

Oecuménisme

Mardi 13 juillet, à 19h00, dans le cadre des ” Mardis à la Chapelle de Cressac”Pour le plaisir de chanter ensemble ! Quelques spirituals et gospels, avec Helen Charrier et Hélène Brochet.
Entrée libre, infos : 05 45 78 10 92
Au lieu dit  ” Le Temple ” à Cressac, Côteaux du Blanzacais.Possibilité de pique-niquer.

Exposition

Pendant quelques temps, une exposition photo sur les Chrétiens d’Orient sera visible dans l’église Saint Matthias à Barbezieux. N’hésitez pas à venir la regarder tranquillement : dépaysement et ouverture du coeur garanti !

IMG-6223.jpg