25 jeunes en Camp d’été avec le Secours Catholique à COZES (17)

Publié le 17 août 2024

Ce camp, organisé par le Secours catholique des 2 Charentes, a pour objectif d’offrir au jeune un vrai temps de vacances, mais aussi des repères. Il permet d’établir avec lui une relation d’écoute, de le responsabiliser, de favoriser des relations positives avec les autres jeunes et avec les adultes.
Océane D. de Malaville et Alexiana D. de Salles de Barbezieux sont les seules du département de la Charente à avoir participé au camp d’été organisé par le Secours Catholique du 06 au 13 juillet au logis de Sorlut, à Cozes, en Charente Maritime.
Il y a une 2e semaine du 13 au 20 juillet réservée aux adolescents de 13 à 15 ans.
Cette année, 25 jeunes se sont retrouvés pour des jeux, des activités de poterie, des baignades à la piscine toute proche et la résolution d’énigmes au Château de Pons…. La pluie survenue en fin de séjour n’a pas empêché la course d’orientation dans Cozes permettant la découverte des très belles halles couvertes qui datent du XV e siècle. La journée d’équitation a séduit bien des jeunes.
Un épisode de détente pour les jeunes, tous ravis de ces temps de partage…… Alexiana et Océane reviennent chez elles, des souvenirs plein la tête !