Sacrements (baptême, mariage, deuil) Liturgie et Chorale

St-Martin en val de cognac

Baptêmes, mariages, deuils… Des équipes vous accompagnent pour vivre ces événements au sein de l’église.

Préparation au baptême

Nous demandons le baptême, afin que notre enfant devienne enfant de Dieu et vrai chrétien. Nous sommes là pour lui donner une éducation religieuse et lui apprendre à vivre comme le Christ nous I’enseigne, c’est-à-dire pour d’avantage de justice, de paix, d’amour et de vérité entre les hommes et femmes.

Une équipe accueille les parents pour réfléchir au sens du baptême et de la foi en Jésus-Christ dans la vie ordinaire. Il est recommandé de s’inscrire au moins 6 mois avant la date souhaitée du baptême.

Préparation au mariage

Vous vous entretiendrez avec le prêtre afin d’échanger sur votre souhait de vous marier à l’Eglise, et sur vos motivations religieuses. Vous rencontrerez des couples déjà mariés religieusement, qui témoigneront de leur foi tout en éclairant la vôtre. Avec le prêtre, vous déciderez les détails de la cérémonie (chants, lectures, musique)

L’inscription doit se faire au moins 1 an avant la date souhaitée du mariage.
// Contact //

Accompagnement des familles en deuil

L’Église accompagne les hommes lors des grands passages de leur existence: naissance, mariage, maladie et, bien sûr aussi, lors de leur mort. La célébration chrétienne des funérailles est la prière de la communauté ecclésiale pour l’un des siens décédé.

Pour la préparation des obsèques, l’accueil des familles lors des funérailles, et aussi en soutien après cette épreuve; nous vous accompagnons.

Liturgie

La liturgie est un ensemble d’actes, symboles et paroles par lesquels l’Église aide les hommes à rendre un culte à Dieu, tout en transmettant la connaissance de Dieu aux hommes. La liturgie met l’homme en contact avec Dieu.

Préparation aux messes dominicales qui ont lieu :

• samedi : 18h30, église St-Antoine les mois impairs ou église du Sacré-Coeur les mois pairs
  • dimanche : 10h00, église du Sacré-Coeur les mois impairs ou église St-Antoine les mois pairs, et 11 h00, Paroisse St-Léger

// Contact : Presbytère St Léger : 05 45 82 05 71
paroisse.cognac@dio16.fr

Chorale

La chorale a pour objectif de faire prier en chantant, soutenir les fidèles dans leurs chants (la qualité d’une chorale se mesure au degré de participation des fidèles qu’elle réussit à susciter).

// Contact : Chorale, Petit chœur, Maîtrise St Martin : Jeanne-Melaine Bonfils : 06 17 90 11 41
Chorale Gospel : Quitterie Fourquet : 06 62 35 01 30 //

// Si vous souhaitez rejoindre une équipe de préparation aux liturgies, ou bien si vous savez chanter et aimeriez animer, n’hésitez pas à contacter le secrétariat, nous recrutons !!! //

Paroisse Saint Martin en Val de Cognac