Appel au bénévolat

Châteauneuf - Saint-Pierre de Segonzac

LA RELEVE EST A PRENDRE DANS CERTAINES FONCTIONS PAROISSIALES.

CERTAINS ENGAGEMENTS ONT AUSSI BESOIN D’EQUIPES PLUS IMPORTANTES POUR ALLEGER LE TRAVAIL DE CEUX QUI SONT EN POSTE DEPUIS LONGTEMPS.

Autant de situations, et bien d’autres encore, nous amènent à vous proposer de vous engager au sein de la paroisse de Segonzac ou de Châteauneuf.

Pour favoriser votre réflexion sur l’orientation choisie de votre engagement, nous mettons à votre disposition, au fond de l’église, sur un présentoir, à côté du panneau des différents pôles d’activités paroissiales, des fiches descriptives.

Celles-ci vous décrivent l’activité, les lieux ou la fréquence des réunions.

Sur certaines, vous avez le nom des personnes responsables actuellement. Vous pouvez les joindre ou vous rapprocher d’elles pour de plus amples précisions.

Vous pouvez ainsi affiner votre choix en fonction de vos disponibilités ou vous aider à vous orienter vers un pôle d’activité auquel vous n’auriez pas pensé ou qui a des besoins urgents de bénévoles.

Aucun engagement n’a une durée précise et obligatoire.

Vos disponibilités peuvent changer, des imprévues peuvent bouleverser votre quotidien. Sentez-vous libres de les préciser s’ils se présentent.

Inversement, le champ des possibles devient plus large et vous pouvez envisager, au moins pour un temps, un bénévolat plus important. N’hésitez pas à vous proposer.

Si vous arrivez depuis peu sur le canton de Segonzac et que vous souhaitez poursuivre un engagement déjà réalisé dans une autre région ou bien choisir une autre voie :

Vous êtes les bienvenus. Le champ des possibles est vaste !

Dans un esprit de partage fraternel et de communion charitable, les bonnes volontés seront accueillies et accompagnées dans le service de leur choix en lien avec les membres de l’EAP.

Prenez votre temps et si vous le souhaitez, merci de remplir les questionnaires ci-dessous et de le déposer dans une boîte mise, à cet effet, au fond de l’église de Segonzac

Merci d’avance. Nous avons besoin de vous

QUESTIONNAIRE GENERAL

QUESTIONNAIRE LITHURGIE