Lettre d’information du 27 janvier 2021

Lettre d’information
27 janvier 2021

Samedi 30 janvier, 15h à Saint Martial

Remise des Prix, vernissage de l’exposition et messe de la Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême

Lien vers le site de la BD chrétienne

Annonce de la fermeture de la librairie Le Monde de Théo – ADERA

Suite à la cessation d’activité de la centrale d’achat CRER BAYARD dont dépend LE MONDE DE THEO, la librairie cessera son activité le 19 mars 2021.

A cette occasion, venez profiter des soldes à partir du 20 janvier 2021 jusqu’au 16 février 2021 sur tous les objets religieux.

En savoir plus

” Tout est lié “, cinquième numéro

Découvrez le cinquième numéro de « Tout est lié », le webzine de la Conférence des évêques de France consacré à l’écologie intégrale et la vie religieuse, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Vie Consacrée.

Le magazine s’enrichira en permanence de ce qui se vit partout dans l’Église et dans la société, à travers quatre rubriques, reprenant les grands axes de Laudato Si’ : constater, enraciner, comprendre et agir.

L’écologie intégrale est un chemin pour « faire Église » : ce magazine en est le reflet.

Bioéthique : Vendredi 29 janvier,

invitation au jeûne et à la prière

« Jésus disait aux foules : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. »» (Marc 4,26-28)

Trois intentions de prière

Rendons grâce à Dieu pour le don de chaque vie humaine, parfois si fragilisée, dont la croissance est toujours pleine de promesses.

Supplions Dieu pour que le règne de l’amour nous rende créatifs afin que toute vie humaine soit accueillie et accompagnée, de sa conception jusqu’à sa mort naturelle.

Prions pour les hommes et les femmes qui ignorent la dignité de leur humanité et qui succombent à la séduction des techniques.

Bioéthique : invitation au jeûne et à la prière

Mass in English in Saint Séverin

Le Sud Charente compte parmi ses habitants bon nombre d’Anglophones. Les catholiques du doyenné, soucieux que chacun puisse trouver sa place en Eglise, proposent pour la première fois une messe totalement en Anglais. Occasion aussi de faire se rencontrer ceux qui seront présents et de commencer à donner forme à une communauté anglophone.

Mass in English

Prier pour les vocations autour du 2 février

Parce que prier pour les vocations seulement lors de l’Eucharistie du 4ème dimanche de Pâques parait un peu court, le Service Diocésain des Vocations propose d’organiser partout en Charente, en doyenné, paroisse ou dans les communautés locales, un temps de prière. Ce temps pourra être articulé au pas avec la messe de la Présentation du Seigneur au Temple ou à tout autre moment durant la semaine du 2 février en fonction de ce qui conviendra localement. Pourquoi cette date ? Parce que le 2 février, fête de la chandeleur, mémoire de la Présentation de l’enfant Jésus au Temple, est aussi traditionnellement la fête de la vie consacrée.

Prier pour les vocations

2 février : fête de la vie consacrée

La Chandeleur est le nom populaire de la fête chrétienne qui commémore la Présentation de Jésus au Temple.

Le 2 février est donc le jour dédié à la Journée de la vie consacrée.

2 février : fête de la vie consacrée

11 février 2021 : 29ème journée mondiale du malade

La maladie et la souffrance peuvent parfois bouleverser nos vies ou celles de nos proches: pour nous encourager à donner de notre temps, soutenir les malades, être attentif à leurs besoins, une journée mondiale des malades, créée en 1992 par le Pape Jean-Paul II, est célébrée chaque année, le 11 février, jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes.

11 février 2021 : 29ème journée mondiale du malade

Session théologique pour les prêtres de la province

La session se déroulera à Saintes, du dimanche 31 janvier 2021 au mercredi 3 février. Elle sera consacrée aux fins dernières. Elle proposera une réflexion théologique, en abordant aussi des développements éthiques (bioéthique, fin de vie, etc.).

Au total, les 5 évêques et 75 prêtres seront présents : 21 du diocèse de La Rochelle et Saintes, 13 du diocèse de Tulle, 19 du diocèse de Poitiers, 10 du diocèse de Limoges et 12 du diocèse d’Angoulême

A lire

Cet email a été envoyé à @, cliquez ici pour vous désinscrire .

Association Diocésaine d’Angoulême
226 rue de Bordeaux 16000 Angoulême

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF