Échos de l’inter EAP du 16 octobre 2019

Sainte Joséphine Bakhita

Mercredi 16 octobre 2019

Les équipes d’animation pastorale des 2 paroisses se sont réunies ce mercredi. Elles ont partagé sur des évènements vécus et sur des projets à venir

Les membres des Équipes d’Animation Pastorale de Ma Campagne-Puymoyen et de St Jean Baptiste se sont faits l’écho de diverses remarques ou suggestions partagées et/ou entendues dans les paroisses. Différentes propositions ne vont pas tarder à être faites pour en tenir compte, citons par exemple celle de travailler en commun sur la mise en place des nouveaux chants pour enrichir le répertoire de nos deux paroisses.

La 1ère soirée garderie a rencontré un vif succès et une 2de soirée aura lieu le vendredi 14 février 2020.

Le concert de Piano en Valois qui s’est tenu à l’église de Ma Campagne a fait salle comble pour le plaisir d’écoute du public et l’enthousiasme du pianiste et des organisateurs du festival qui ont pris date pour l’opus 2020 du festival.

Éveil à la Foi et Caté ont fait leur rentrée avec l’aide de parents qui s’investissent. Un petit groupe de jeunes enfants demandant le baptême devra être accompagné de façon plus spécifique, les modalités sont en cours de calage.
Un conseil de doyenné s’est tenu et a permis à chaque groupe de paroisses de s’exprimer sur cette première année du nouveau Doyenné Grand-Angoulême. Beaucoup d’initiatives collectives ont été prises mais il reste encore des craintes identitaires pour les paroisses les plus rurales. Un guide du doyenné a été édité et est disponible à l’accueil de chaque paroisse.
Plusieurs thèmes ont été proposés pour les Dimanches 3D et les Petits dej’ actu, celui sur les lois de bioéthique sera le premier à être proposé. La conférence des évêques de France a rédigé douze fiches, nous répartirons leur lecture entre le Dimanches 3D du 17 novembre 2019 et le Petit dej’ actu du 1er décembre 2019, dans un premier temps pour s’informer et comprendre les enjeux et ensuite pour en discuter. Les fiches seront disponibles en amont sur le site internet.

Paroisse Sainte Joséphine Bakhita
2 Boulevard Jean Moulin, Angoulême