Notre Dame des Sources

“Tous ceux qui aiment sont enfant de Dieu, et ils connaissent Dieu ” (1 Jean 4, 7)

A vous qui allez vous marier…
Vous vous aimez, vous avez décidé de vous marier à l’église.
C’est une décision d’importance !
Dieu se réjouit de votre amour. Il est prêt à recevoir votre “oui” et à s’engager avec vous sur cette route du consentement quotidien de l’un à l’autre.
Dieu sait que vous aurez besoin de sa fidélité pour construire la vôtre !
Il vous accueille dans son Église dès aujourd’hui, dans cette première démarche pour préparer le « Grand Jour ». Vous l’avez prévu depuis longtemps pour que tout soit prêt, que tout soit beau , et vous avez raison ! C’est un jour qui fera date pour vous : il marquera la fondation de la famille que vous êtes en train de créer.
C’est très important : c’est l’œuvre de votre vie.

La préparation du mariage

La préparation au mariage se compose généralement de quatre matinées en groupe autour d’un petit déjeuner, d’une journée qui commencera par la messe de l’Alliance et de rencontres individuelles avec le prêtre .
Vous pourrez ainsi à votre rythme aller plus loin dans la connaissance l’un de l’autre, à travers des temps de dialogue et d’échange afin de mieux se connaître pour mieux s’aimer. Ce qui permettra de réfléchir aux raisons de votre engagement, aux choix que vous aurez à poser, aux priorités que vous vous donnerez pour construire votre couple, accueillir et éduquer vos enfants.

BONNE ROUTE ENSEMBLE !

Père Laurent Maurin