Aumônerie

Notre Dame des Sources

Des temps de rencontre, de partage, de prière, de célébration sont proposés aux jeunes des collèges de secteur

L’aumônerie est un service de l’Église catholique où des animateurs ont pour mission d’accompagner les adolescents dans la découverte d’eux mêmes, des autres, de l’Évangile.
L’aumônerie est un lieu d’accueil, d’écoute et d’échange, ouvert aux jeunes de collèges et lycées.

Puisque les jeunes ont besoin de rythmer leur vie selon des modes variables, en aumônerie les propositions se font sur plusieurs rythmes différents :

• Temps réguliers :
    Tisser des liens, faire l’expérience de la durée, dans un groupe au quotidien : permanences à l’intérieur ou à l’extérieur des établissements scolaires, débats sur les questions des jeunes, actions de solidarité, initiation à la foi chrétienne.
    En 2022-2023, les rencontres auront lieu, pour tous les jeunes de la 6ème à la 3ème, 1 vendredi soir par mois de 18h30 à 21h à la Maison Paroissiale, 19 place de l’église 16600 Ruelle.
  • Temps forts :
    Temps exceptionnels en rupture avec le quotidien et occasion de fête : camps et weekends à thèmes, pèlerinage et célébrations, création de spectacles, …
    Cette année, le pèlerinage diocésain des jeunes aura lieu les 14-15-16 avril 2023 à Lourdes.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contactez la responsable Laurence Dandy – laurence.dandy@dio16.fr

Prochaine rencontre :
VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2022
de 17h à 20h
à la Maison Paroissiale de Ruelle ( 19 place de l’église 16600 Ruelle)

Père Laurent Maurin
Centre paroissial – 24 rue du Souvenir – 16340 L’Isle d’Espagnac