Des propositions pour remplacer le pèlerinage des malades à Lourdes

Grand Angoulême

Les circonstances sanitaires nous ont obligés à annuler notre pèlerinage diocésain du mois de juillet. Des initiatives sont proposées pour garder les liens entre les personnes et avec Lourdes.

• Lundi 13 juillet 10:00-16:00

Les circonstances sanitaires nous ont obligés à annuler notre pèlerinage diocésain du mois de Juillet, une grande déception pour nous tous, malades et hospitaliers !
Afin de garder un lien étroit avec nos amis malades en cette année si particulière, nous avons projeté des actions à mettre en œuvre pendant ce mois de Juillet , dont voici les grandes lignes :

1°- La réalisation d’un livret. Il est prêt et arrivera très vite dans les boites à lettres. Tous les malades des 3 derniers pèlerinages ainsi que tous les hospitaliers vont le recevoir. Paroles, témoignages, prières, photos de Lourdes permettront à tous, nous l’espérons, de mieux vivre ce temps où nous aurions dû être en pèlerinage à Lourdes.
Dans ce livret, est inséré un feuillet pour recueillir les intentions de prières qui seront présentées et déposées le 13 juillet au cours de la messe à la Grotte présidée par notre aumônier le Père Michel Fernandez.
Les hospitaliers sont invités à contacter pendant cette première semaine de juillet les malades qu’ils connaissent pour les inciter à écrire leurs intentions, avec leur aide si besoin à l’occasion d’une visite ; ils sont eux-mêmes invités à écrire leurs propres intentions.
Toutes ces intentions sont à adresser au bureau avant le 7 juillet.

2°- Lundi 13 juillet. Présence à Lourdes d’une mini délégation pour représenter notre Hospitalité et nos malades en participant à la messe à la Grotte de 10h et au chapelet de 15h30. La messe nous est réservée et sera célébrée par le père Michel Fernandez.
Nous vous invitons à suivre la messe et le chapelet sur KTO www.ktotv.com ou sur les réseaux sociaux www.youtube.com et si possible avec les malades pour vivre ensemble un beau moment de communion fraternelle.

3°- Les 19, 20 et 21 juillet. Un petit groupe de nos jeunes hospitaliers ramène de l’Eau de Lourdes et des médailles pour tous les malades. Ils se rendront dans chacune des 5 zones du diocèse pour les remettre au responsable de zone : dimanche soir 19 à Angoulême, lundi 20 à midi à Confolens, lundi soir à 18h à Ruffec, mardi à midi à Jarnac et mardi soir à 18h à Barbezieux.
Les hospitaliers sont invités à venir les accueillir et à récupérer cette Eau de Lourdes et ces médailles pour les distribuer aux malades dans les jours qui suivront.

Nous espérons ainsi combler un peu le vide créé par cette annulation, témoigner à nos amis malades tout notre attachement. Nous serons de tout cœur, par la prière, auprès de Marie et Bernadette .

Contact : hospitalite.charentaise chez dio16.fr