Accueil
« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière » (Isaïe)
Notre marche de l’Avent arrive à destination alors : chantons au Seigneur un chant nouveau car il a fait des merveilles
Noël, la fête de la joie. Alors ensemble accueillons cette joie, la joie d’une vie nouvelle.
Noël, fête de la lumière qui resplendit partout, qu’elle apporte l’espérance dans un quotidien incertain
Noël, fête de l’amour. L’amour de Dieu qui nous donne son fils à accueillir
Noël, fête d’un grand amour qui s’incarne dans la fragilité d’un nouveau-né posé sur la paille d’une crèche, visité par des bergers, personnes peu recommandables à l’époque de Jésus.
Ce soir, accueillons Jésus – Emmanuel – Dieu avec nous
Bonne nouvelle pour aujourd’hui
Lectures à la VEILLÉE de Noël
Homélie du Père Denis
Prière universelle
*Seigneur, nous te confions tous les enfants qui en ce soir de Noël sont dehors car leurs parents n’ont pas de logement.
*La cérémonie de réouverture de Notre Dame de Paris a permis à beaucoup de chefs d’états ayant en charge le gouvernement de leur pays de se côtoyer paisiblement. Que ton Esprit Seigneur, les aide à comprendre que la paix est plus forte que la domination et la guerre. L’humanité est trop assoiffée de paix. L’humanité a aussi besoin en urgence de sérénité et de quiétude pour se préoccuper de la sauvegarde de notre planète terre.
*Nous te rendons grâce Seigneur, pour la joie de découvrir encore la richesse de Ta Parole. Apprends-nous de ne jamais cesser de la méditer ensemble pour que nos cœurs s’ouvrent davantage à ton amour envers les autres.
* Que Ta naissance, Seigneur nous apprenne à nous émerveiller devant tout ce qui est humble, simple, paisible, car cela ressemble tellement à ton désir.
Laisser un commentaire