Retour sur la messe de rentrée du Doyenné Grand Angoulême

Publié le 3 octobre 2022

Merci et bienvenue ! C’est ce double mouvement qui animait la belle célébration de rentrée du doyenné Grand Angoulême ce dimanche 2 octobre à la cathédrale. Merci à tous ceux qui ont œuvré à la constitution et l’animation de ce doyenné depuis 2018 : le père Laurent Maurin et le bureau du Conseil de doyenné, prêtres, diacres, membres des EAP, représentants de services. Bienvenue au nouveau doyen, le père Frédéric Vollaud, au nouveau Bureau, aux nouveaux membres du Conseil. Merci aux pères Granger et Zoma partis vers de nouvelles missions. Bienvenue au père Charles Ksas et au père Martial Leblanc qui nous rejoignent. Chacune des 9 paroisses était symboliquement représentée par un cierge porté dans la procession d’entrée et déposé dans une magnifique composition florale faisant le lien entre la nef et le chœur. Des membres d’EAP, les prêtres et les diacres du doyenné entouraient Mgr Gosselin venu présider cette célébration et envoyer en mission le nouveau doyen. La joie de ce rassemblement s’est prolongée par un verre de l’amitié. La parole de Dieu de ce dimanche invitait à l’espérance et à la confiance, au service humble et joyeux, à la croissance dans la foi et l’amour. C’est la feuille de route toujours actuelle de tous ceux qui se savent appelés à témoigner du Christ et à tenir leur place de croyant dans le monde et la société. Seigneur nous croyons… mais augmente en nous la foi !

Merci à tous ceux qui ont permis la réalisation et la réussite de cette belle fête de rentrée en Doyenné !

Mot d’accueil lu par Christel Martel, membre du bureau du Conseil Pastoral de Doyenné :

Homélie du père Frédéric Vollaud :

Intentions de la prière universelle :

Une réponse sur « Retour sur la messe de rentrée du Doyenné Grand Angoulême »

[…] Retrouver les temps forts de cette rencontre en cliquant ici […]