Report des Assemblées Paroissiales de nos deux paroisses

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 8 janvier 2021

8 janvier 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Compte tenu de la persistance de l’épidémie de Covid, les EAP ont estimé ne pas être en capacité de réunir, pour une durée assez longue, un assez grand nombre de personnes tout en respectant les mesures sanitaires préconisées. Ces assemblées seront donc organisées à une date ultérieure, dès que les conditions sanitaires le permettront.

Par ailleurs nous allons profiter de ce délai supplémentaire pour préparer nos communautés en amont de la rencontre.  Nous vous invitons à vous exprimer par écrit, individuellement ou en petits groupes sur ce que vous vivez, vous souhaitez, espérez, autour de ces pistes :

– Quel est mon attachement à la paroisse ?

– Qu’est-ce qui me motive au sein du groupe auquel j’ai choisi d’appartenir ?Quelle richesse cela m’apporte-t-il ? Qu’est-ce qui me manque ? Quelle résonance cela a-t-il au sein de notre communauté paroissiale ?

– Qu’aimerais-je voir changer, évoluer, pour faire grandir ce que j’y vis, le faire partager à l’ensemble de la communauté et ainsi faire  Église ?

Les réflexions pourraient être communiquées sur le Coronaliens, sur des papiers recueillis au cours des célébrations ou lors de visites à des personnes isolées.

Les personnes qui souhaitent participer à la mise en place des nos deux assemblées paroissiales sont les bienvenues et peuvent prendre contact avec les membres des EAP.

Monique Saintot, membre de l’EAP Saint Jean Baptiste