Propositions de Carême

Notre Dame des Sources

Publié le 14 février 2021

• Collecte de produits alimentaires

Compte-tenu de la situation actuelle et des cas de grande précarité autour de nous, l’EAP a décidé une collecte de produits alimentaires (non périssables : conserves de légumes et plats cuisinés, lentilles, riz, pâtes, café, sucre, huile, céréales du petit déjeuner…) Des sacs seront mis à disposition à l’entrée des églises pour y déposer votre don avant chaque messe (de 10h à 10h30), à partir du mercredi des Cendres 17 février et jusqu’au dimanche 21 mars. Ils seront ensuite portés à la Banque Alimentaire à l’Isle d’Espagnac.

• Célébration du sacrement des malades

Plusieurs personnes de la communauté vivent aussi avec plus de difficulté depuis un an. Pour ceux qui en éprouvent le besoin, une célébration communautaire du Sacrement des malades est proposé le Dimanche 7 Mars au cours de la messe de 10h30 à l’Isle d’Espagnac

(sacrement préparé le vendredi 26 février, à 16h au centre paroissial, 24 rue du Souvenir à l’Isle d’Espagnac).

Une réponse sur « Propositions de Carême »

moreau dit :

pourquoi ne pas mettre un sac collecte alimentaire aux 2 messes à la Chapelle des Riffauds.