Piano en Valois à Ma Campagne

Publié le 25 septembre 2023

Venez écouter Alice POWER à l’église Saint Paul samedi 7 octobre 2023

Alice Power

Née dans une famille de musiciens professionnels, Alice Power est une pianiste suédoise de 22 ans. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle se perfectionne actuellement avec la légendaire Rena Shereshevskaya.

Elle présentera dans l’église Saint Paul à Ma Campagne un programme original traversant près de deux siècles de musique, de Bach à Ravel en passant par Medtner, l’un des compositeurs russes les plus importants pour le piano. La rare intensité expressive de ce dernier et le foisonnement de son jeu ne l’empêchèrent pas d’être un ardent admirateur des œuvres des romantiques ou de Bach. La grande fugue de sa Sonata Minacciosa, l’une de ses œuvres les plus énigmatiques, rend bien évidemment hommage à la figure tutélaire du Kantor de Leipzig. De son côté, c’est à Schubert et aux salons viennois que Ravel fait écho avec ses Valses nobles et sentimentales, «plaisir délicieux et toujours nouveau d’une occupation inutile» ainsi que le compositeur sous-titre sa partition… et qu’Alice Power nous partage.

Retrouvez le programme et les tarifs pour l’édition 2023

Réservation 05 45 95 16 84