Homélie du P. Denis Trinez pour le dimanche des Rameaux et de la Passion

Textes du jour

Homélie du Père Denis

Prière universelle

• Seigneur Jésus, nous te prions pour tous ceux qui sont morts en Ukraine. Que ton Esprit répande la sérénité, l’humilité et la paix dans tous les cœurs des dirigeants russes.
  • Seigneur Jésus, nous te prions pour tous les malades. Que nous sachions leur apporter douceur et écoute.
    Nous te confions aussi les soignants des hôpitaux qui malgré le manque de moyens humains font leur possible pour accomplir au mieux l’accompagnement de ceux qui souffrent dans leur corps.
  • Seigneur Jésus, nous te prions pour que cette célébration de Rameaux soit l’occasion de venir, de renouer avec Toi dans la prière qui soutient notre attention et notre service auprès de nos sœurs et frères en humanité.
  • Seigneur Jésus, en ce dimanche d’élection que ton Esprit nous guide pour que nos votes soient en concordance avec l’Évangile.