Mot de présentation des Assemblées Paroissiales 23 janvier 2021

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 23 janvier 2021

23 janvier 2021

Bonjour à toutes et à tous,

La préparation et la tenue de nos assemblées paroissiales sont au cœur des réunions des EAP de nos paroisses. Les questions qui ont été présentées dans le Coronaliens n’étaient qu’une ébauche et nécessitent de prendre le temps de la réflexion longue en petits groupes ou individuellement pour  y répondre. Les quelques retours faits aux membres des EAP font apparaître une question récurrente :

Qu’est-ce qu’une assemblée paroissiale ?

Le we du 30-31 janvier, au cours des messes de chaque paroisse, il y aura un temps accompagné par Marie-Anne  pour aborder cette question et entamer une réflexion.

Pour poursuivre la réflexion, le dimanche 31 janvier de 18h00 à 19h30, un apéro-synodal en visio sera proposé sur la salle virtuelle (https://meet.jit.si/Messes-MaCampagne-SaintJeanBaptiste) pour réfléchir ensemble à cette question. Cette réflexion pourra aussi se poursuivre dans les jours et semaines qui suivront dans les différents groupes de partage. Pour ceux qui ne pourraient pas se joindre à nous, et qui ne participent pas à des groupes, ils pourront s’exprimer par écrit à la fin de la messe.

Construisons ensemble  l’avenir de nos paroisses dans l’écoute et la patience !

L’inter EAP