Accueil
Bienvenue à chacune et chacun et particulièrement à Kenza, sa famille, les jeunes qui se préparent à recevoir les uns le sacrement de baptême, les autres la confirmation et le sacrement du mariage, ainsi que 3 adultes se préparant à la Première Communion.
Nous allons donc ensemble vivre le 3ème scrutin de Kenza avant son baptême dimanche prochain.
Portons-la dans notre prière et réjouissons-nous avec elle, qui devient, comme Lazare une véritable amie du Seigneur, libre. Bonne célébration à tous.
Évangile de Jésus Christ Selon Saint Jean
En ce temps-là, Marthe et Marie, les deux sœurs de Lazare, envoyèrent dire à Jésus : « Seigneur, celui que tu aimes est malade. »
En apprenant cela, Jésus dit : « Cette maladie ne conduit pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu, afin que par elle le Fils de Dieu soit glorifié. » Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare. Quand il apprit que celui-ci était malade, il demeura deux jours encore à l’endroit où il se trouvait.
Puis, après cela, il dit aux disciples : « Revenons en Judée. » À son arrivée, Jésus trouva Lazare au tombeau depuis quatre jours déjà. Lorsque Marthe apprit l’arrivée de Jésus, elle partit à sa rencontre, tandis que Marie restait assise à la maison. Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais maintenant encore, je le sais, tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l’accordera. » Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » Marthe reprit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. » Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » Elle répondit : « Oui, Seigneur, je le crois : tu es le Christ, le Fils de Dieu, tu es celui qui vient dans le monde. »
Jésus, en son esprit, fut saisi d’émotion, il fut bouleversé, et il demanda : « Où l’avez-vous déposé ? » Ils lui répondirent : « Seigneur, viens, et vois. » Alors Jésus se mit à pleurer. Les Juifs disaient : « Voyez comme il l’aimait ! » Mais certains d’entre eux dirent : « Lui qui a ouvert les yeux de l’aveugle, ne pouvait-il pas empêcher Lazare de mourir ? » Jésus, repris par l’émotion, arriva au tombeau. C’était une grotte fermée par une pierre. Jésus dit : « Enlevez la pierre. » Marthe, la sœur du défunt, lui dit : « Seigneur, il sent déjà ; c’est le quatrième jour qu’il est là. » Alors Jésus dit à Marthe : « Ne te l’ai-je pas dit ? Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. »
On enleva donc la pierre. Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, je te rends grâce parce que tu m’as exaucé. Je le savais bien, moi, que tu m’exauces toujours ; mais je le dis à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. » Après cela, il cria d’une voix forte : « Lazare, viens dehors ! » Et le mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, le visage enveloppé d’un suaire. Jésus leur dit : « Déliez-le, et laissez-le aller. » Beaucoup de Juifs, qui étaient venus auprès de Marie et avaient donc vu ce que Jésus avait fait, crurent en lui.
Homélie du père Denis Trinez
INVITE GRATUITEMENT
Merci Seigneur.
PU
Pour que Kenza par le don de la foi reconnaisse que le Christ est la résurrection et la vie, prions le Seigneur.
Pour que Kenza soit délivrée de ses péchés et porte des fruits de sainteté pour la vie éternelle, prions le Seigneur.
Pour que Kenza fasse le choix de la vie et devienne semblable au Christ par le baptême, prions le Seigneur.
Pour que Kenza renonce à ce qui n’est pas vraie Vie et soit toujours vivante pour Dieu, prions le Seigneur.
Pour qu’en partageant un jour prochain le repas de l’Eucharistie, Kenza soit unie à celui qui est l’auteur de la vie et de la Résurrection, prions le Seigneur.
Pour que nous aussi nous marchions sur le chemin de la vie nouvelle, et manifestions au monde la puissance de la Résurrection, prions le Seigneur.
Pour que tous les habitants de la terre puissent rencontrer le Christ et reconnaître en lui l’auteur des promesses de la vie éternelle, prions le Seigneur.
Laisser un commentaire