Message du Père Denis

Publié le 12 novembre 2020

Aux paroissiennes et paroissiens de Ma Campagne-Puymoyen et de St Jean Baptiste

Chers tous,

Ce petit message d’amitié pour vous dire ma joie d’être, avec Jean-Michel, votre prêtre accompagnateur. Depuis le 1er septembre, j’ai pu découvrir vos visages (même s’ils sont masqués) et rencontrer bon nombre d’entre vous. J’ai pu me rendre compte de l’investissement magnifique de beaucoup dans les EAPs, équipe communication, services liturgiques, accompagnement des malades, caté, équipes deuils, préparation des baptêmes , entretien, travaux et ouverture des églises, équipes fleurs, groupes de partage biblique et de vie, comptabilité, accueil, secrétariat… et tant d’autres choses… J’en suis émerveillé et j’en rends grâce …

Malheureusement, le nouveau confinement est venu perturber nos belles vies communautaires !

Le partage de la Parole dans ces temps d’abstinence eucharistique devient une chance et un défi que nous pouvons relever ensemble et qui enrichira grandement nos vies paroissiales et nos vies quotidiennes. Ensemble plongeons-nous dans la Parole. Cette Parole partagée est l’essence de nos eucharisties futures. Le rendez-vous du samedi 18h30 est un moment important à cet égard. Les petites méditations que je mets chaque jour sur le site du diocèse vont dans le même sens. Merci à Jacques de nous rappeler la place vitale de la parole.

Il nous faut inventer des moyens originaux de nous retrouver, un tout grand merci à Janine, Béatrice et Damien, formidable équipe de communication qui en lien constant avec vos EAPs et vos prêtres multiplient les moyens de se rejoindre, de communiquer et de communier de cœurs et d’âmes. N’hésitons pas à organiser des réunions par visio en informant l’équipe communication par notre coronalien.

Les EAPs de nos paroisses ont prévu des assemblées paroissiales. Si le confinement est levé en décembre, ce qui est fort improbable,

• Une assemblée aura lieu le samedi 12 décembre à 15h30 pour Saint-Jean-Baptiste
  • Et une assemblée aura lieu le dimanche 13 décembre à15h pour Ma Campagne-Puymoyen

Si le confinement est prolongé d’autres dates sont prévues :

• Le samedi 23 janvier à 15h30 pour Ma Campagne-Puymoyen
  • Le dimanche 24 janvier à 15h pour Saint-Jean-Baptiste

Ces assemblées sont essentielles pour le présent et l’avenir de nos communautés ! Lieux d’écoute mutuel, de partage de ce que nous sommes, de nos attentes, désirs, projets pour les mois et années à venir. Ne manquons pas cette chance de construire ensemble et fraternellement.

Pour garder le lien vos prêtres veulent se rendre disponibles :

Le père Jean-Michel est joignable pour toutes celles et ceux qui désirent échanger avec lui au téléphone du mardi au vendredi de 10h30 à midi au 06.81.74.21.84

Moi-même j’assurerai une permanence de 15h30 à 16h30 (à compter du vendredi 13 novembre)

• Le mardi et jeudi à l’oratoire de l’église Saint-Pierre-Aumaître
  • Le mercredi  et le vendredi à la maison paroissiale de Ma Campagne

Je suis toujours joignable pour un rendez-vous au : 06.33.70.44.60

Le coronalien vous sera envoyé une fois par semaine : le jeudi.

Prenez bien soin de vous, prenons soin les uns des autres, gardons la paix et cultivons la joie, dans cette période bien difficile.

En grande communion d’amitié et de prière avec chacun et chacune.

Votre frère Denis

Paroisse Sainte Joséphine Bakhita