Homélie du Père Michel Granger, vicaire général, pour le 26ème dimanche de l’année B

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 27 septembre 2021

Textes du jour

Mot d’accueil

« La charte du Seigneur est sûre qui rend sage les simples » nous dit le psaume 18

L’Esprit du Seigneur est sûr c’est Lui qui décide de descendre sur les femmes et les hommes de notre temps même si comme Eldad et Médad ils ne sont pas forcément au cœur de l’Église, mais s’ils vivent la solidarité n’est ce pas  prophétiser de l’Esprit de Dieu ?

« La charte du Seigneur est sûre qui rend sage les simples »

Dans sa lettre Jacques nous sermonne sur nos richesses qui ne peuvent être fructueuses que si nous les mettons au services des autres avec patience, humilité et joie.

« La charte du Seigneur est sûre qui rend sage les simples »

Dans l’Évangile de Marc, Jésus nous appelle à faire Église en abandonnant l’esprit de clocher on dit  souvent : « ma paroisse , l’heure de ma messe, »

ces termes de possession ne nous font- ils pas oublier l’appartenance à une communauté ?

Communauté qui se construit avec les talents de chacune et de chacun avec humilité, patience, fraternité et paix.

Communauté qui n’avancera qu’avec  notre participation  à tous lors de nos assemblées paroissiales car sans assemblée participante l’EAP ne pourra rien entreprendre .

Le Christ nous dit bien  que c’est chacune et chacun qu’ensemble nous faisons Église .

Homélie du Père Michel Granger

« Celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ…ne restera pas sans récompense »