Homélie du Père Denis Trinez du 19ème dimanche de l’année B

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 8 août 2021

Textes du jour

Combien sont-ils d'hommes et de femmes de part le monde à ne plus pouvoir supporter les conditions de vies dans le pays où ils vivent ?
 Combien sont ils en Charente, dans nos quartiers à ne plus pouvoir subir le bruit, la violence, les faits de délinquance ou autres incivilités ?
 Ont-ils un ange envoyé par le Seigneur pour leur dire « lève toi, mange et ne t'occupe pas du reste »  ?
 Sommes-nous ces anges ou plutôt des veilleurs accompagnés par le Seigneur qui apportons espérance, réconfort qui donneraient sens à leur vie difficile ?
 Sommes–nous un parfum d'agréable odeur comme le Christ pour ne pas succomber à l'amertume, la colère, la méchanceté et nous ouvrir au pardon, à la tendresse et la générosité ?
  Que l'huile parfumée reçue à notre baptême nous force à sortir de nos noyaux familiaux et paroissiaux pour découvrir l'inattendu, le surprenant, le dérangeant  de Dieu .
 Dieu caché  est à l'initiative de l'amour, et de la fidélité envers l'homme. Jésus, pain vivant est constamment tourné vers le Père. Avec l'Esprit, nous sommes invités à nous tourner, nous aussi, vers le Père.

Homélie du Père Denis

“Je suis”