Homélie du Père Denis Trinez de la nuit de Noël

Ma Campagne - Saint Jean-Baptiste

Publié le 25 décembre 2020

Jeudi 24 Décembre

Homélie du Père Denis Trinez

Prière universelle

En ce soir de Noël, Dieu prend notre condition humaine en son Fils Jésus qui nous fait être frères et nous invite à marcher dans l’Espérance.

En lien avec toutes les personnes que représente cette étoile signe de nos horizons multiples, ouvrons notre prière à la dimension du monde, de ses périphéries.

Soyons Tutti Fratelli

  • Iran, Irak, Pakistan, Afrique, pays où des chrétiens marchent dans les ténèbres. En cette nuit de Noël nous te prions Seigneur spécialement pour les centaines de jeunes filles Chrétiennes qui sont enlevées par an au Pakistan, ainsi que pour Asma Yaqoob et Sonia Bibi qui ont perdu la vie par l’homme, qu’elles ont refusé d’épouser et aussi parce- qu’elles n’ont pas voulu se convertir à l’islam. Qu’elles voient se lever une grande Lumière.
  • Ce soir Seigneur, nous sommes là devant Toi avec toutes les femmes et les hommes qui sont démunis, rejetés et qui vivent en perpétuelles insécurités car ils n’ont plus de travail, parfois plus de famille. Nous venons avec eux en étant avec Toi. Nous voici, les voici car nous savons que l’amour de Dieu se manifeste pour tous les hommes.
  • Bénis sois Tu Seigneur pour les enfants qui naîtront dans cette nuit. Que leurs parents sachent leur faire découvrir l’amour de notre Père et la Paix et la joie du vivre ensemble car Dieu aime tous les hommes

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact

Paroisse Ma Campagne - Puymoyen et Paroisse Saint Jean-Baptiste
2 Boulevard Jean Moulin, Angoulême
05 45 61 15 04 Paroisse Ma Campagne
06 09 78 55 52 Paroisse Saint Jean Baptiste
28 rue Pierre Aumaître Angoulême
paroisse.macampagne@dio16.fr
paroisse.saintjeanbaptiste@dio16.fr

Je recherche