Homélie du Père Denis Trinez 24ème dimanche de l’année B

Publié le 13 septembre 2021

Textes du jour

Mot d’accueil

“Qui suis-je pour vous ?” Une question qui nous atteint progressivement au fil du temps.

Jésus veut savoir, aujourd’hui, où nous en sommes, si nous en restons à son propos “au dire des gens” c’est-à-dire à ce que nous avons appris sur Lui, ou bien si en notre for intérieur nous sommes brûlés par cette question : “Pour toi, qui suis-je ?”

C’est une question d’oreille. “Le Seigneur m’a ouvert l’oreille” disait Isaïe. Si nous avons l’oreille évangélique, nous comprenons que notre réponse ne peut que nous engager dans une suite de Jésus personnelle et originale qui nous mène où nous ne savons pas mais qui sauve.

Et, pour cette réponse, Jacques nous donne un repère sûr : l’attitude envers nos frères.

Homélie du Père Denis

“Tu es le Christ”