Accueil
En cette fin d’année liturgique, les textes de ce jour nous invitent à veiller activement dans la confiance. « Ne restons pas endormis mais soyons vigilants et sobres » nous dit St Paul.
Le Seigneur confie à chacun des responsabilités selon ses capacités. Il nous demande de prendre des initiatives pour faire fructifier au service des autres les dons que nous avons reçus et à les partager.
Nous sommes invités à demeurer éveillés et attentifs à toute femme et tout homme, à agir en faveur du respect de tous , tout particulièrement en cette Journée Mondiale des Pauvres instituée par le Pape François.
Nous accueillons aujourd’hui le pasteur Jeff Comba de l’Eglise Evangélique Libre.
Lectures du jour
Homélie du Père Jean-Michel
P.U
- « Ne détourne pas ton visage d’aucun pauvre » est le thème de cette Journée Mondiale des Pauvres. Le Pape François souhaite nous ouvrir davantage à la miséricorde.
Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui souffrent de précarité, de violence, de discriminations, de maladie.
Soutiens toutes les équipes des associations caritatives et humanitaires qui accueillent et aident concrètement tous ceux qui en ont besoin. - « L’homme confia ses biens à ses serviteurs »,
Seigneur, donne à tous les hommes de bonne volonté à qui tu as confié la Terre, la vigilance pour en prendre soin, pour la faire fructifier pour le bien de tous et la transformer en un monde où chaque personne puisse vivre décemment. - Seigneur, fais de nos communautés des veilleurs attentifs.
Donne nous la force de la solidarité.
Aide nous à vivre l’Evangile et à pouvoir découvrir le Christ en tout être humain.
Laisser un commentaire