Homélie du P. Denis Trinez pour le 7ème dimanche de Pâques (C)

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 29 mai 2022

Les textes de ce jour nous parlent de la fidélité dans le témoignage rendu au Christ ressuscité qui poussa Etienne à tout donner jusqu’à sa propre vie, jusqu’à pardonner à ceux qui le lapidèrent.

Jean l’évangéliste, en nous faisant partager l’intimité profonde de Jésus avec son Père, nous aide à rester fermement unis au Christ pour devenir des témoins de l’Amour et la la Présence de Dieu dans ce monde

En ce 3ème jour de la neuvaine à l’Esprit Saint, demandons au Seigneur qu’Il ouvre les yeux de notre coeur au mystère de sa Parole pour qu’elle donne sens et espérance à notre vie.

Textes du jour

Homélie de Denis

« Que tous, ils soient un »

Prière universelle

“VOICI QUE JE CONTEMPLE LES CIEUX OUVERTS ET LE Fils de l’homme debout à la droite de Dieu”

Jésus debout, c’est Jésus vivant, Ressuscité. Présentons au Christ Ressuscité nos frères éprouvés ou désemparés, persécutés qui défendent la vérité et la justice. Qu’il leur envoie sont Esprit de Force. Osons, nous aussi les soutenir par la prière et le geste.

LE SEIGNEUR EST ROI , EXULTE LA TERRE, JOIE POUR LES ILES SANS NOMBRE !

Prions et rendons grâce pour l’Église missionnaire qui apporte la Bonne Nouvelle aux confins de la terre et fait preuve de créativité pour aider concrètement les populations.

POUR NOTRE PAROISSE, afin qu’elle soit renouvelée en son sein par la présence et la force de l’Esprit Saint , prions le Seigneur.

POUR TOUTES LES MAMANS DE LA TERRE et pour les enfants à naître, plaçons les sous le manteau maternel de notre Sainte Mère la vierge Marie.

POUR NOTRE FRÈRE WILLIAM qu’il trouve sur le chemin d’autres frères et sœurs chercheurs de Dieu