Homélie du P. Denis Trinez Fête de l’Ascension

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 13 mai 2021

Les textes du jour

En préparant cette messe, nous avons essayé de comprendre et de nous expliquer le sens de cette fête .

Est ce le ciel qu’il nous faut regarder ? Ou plutôt préparer nos cœurs pour être prêts à accueillir un Esprit nouveau ?

Depuis 40 jours, le Christ a rencontré les apôtres à plusieurs reprises. Il leur a parlé du Royaume de Dieu et de leur future mission. Et après leur avoir recommandé de ne pas quitter Jérusalem et d’attendre .Jésus s’en va. Les apôtres ne le voient plus.

« Vous allez être ses témoins, vous serez un seul corps, un seul esprit,il y a un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous et en tous » nous dit Paul.

Mais pour cela il nous faut une force, un élan nouveau, le Christ s’efface pour que , par l’Esprit nous nous ouvrions à une vie nouvelle.

Que pendant ces dix jours qui nous séparent de la Pentecôte nous laissions entrer en nous le désir de recevoir le souffle de l’Esprit dans nos vies .

L’homélie du Père Denis