Homélie du P. Denis Trinez 5ème dimanche année B

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 7 février 2021

Textes du jour

Jésus saisit la main et la fit se lever

Prière universelle

• Tout le monde particulièrement dans les évènements tragiques qui abîment nos vies, les bouleversent, les malmènent.
    • Nos vies sont malmenées par la pandémie. Nous sommes fragilisés sinon atteints directement. Mais soyons attentifs à chacun. Laissons-nous libérer et remettre debout.

• Tout le monde te cherche. Où es-tu ? Es-tu un Dieu lointain ? Indifférent à ce qui nous blesse ? En Jésus, tu t’es fait proche de chacun. En lui, tu as souffert ce que nous souffrons.
    • Nous te confions le personnel soignant qui, partout dans le monde, donne le meilleur de soi, et dépasse la fatigue accumulée pour se faire proche dans une attention sans faille.
  • Alors, aide-moi à croire que tu es le Dieu présent au tout de nos vies. Et que toi, sans te lasser, tu nous cherches.
    • Nous croyons que tu veux nous libérer et nous faire naître. Que nos vies soient habitées par le souci de l’autre dans une proclamation simple et vraie de ton Évangile.