Homélie de la Pentecôte (c) par le P. Denis Trinez

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 6 juin 2022

Belle fête de Pentecôte à Ma Campagne avec les premières communions et célébration de la Foi pour les plus grands.

Les textes du jour

Pentecôte (C)

« L’Esprit Saint vous enseignera tout » (Jn 14, 15-16.23b-26)

P.U

• Seigneur, à travers nos différentes rencontres de caté, nous avons appris à te connaître. Aujourd’hui, en communiant à ton Corps et à ton Sang pour la première fois, nous devenons témoin de ton Amour infini. Seigneur, nous te prions.
  • Seigneur, nous te confions nos parents, nos parrains et marraines, nos familles, ainsi que toutes les personnes qui nous ont accompagné jusqu’à notre première communion. Que ton Esprit nous guide sur le chemin de notre Foi. Seigneur nous te prions.
  • Seigneur nous te prions pour que les chrétiens se réveillent et que l’Esprit Saint les envoie comme messagers de vie et de paix.
  • Que l’Esprit Saint encourage tous ceux qui se mettent en route et aussi qu’ils soient, par leurs vies, des signes de joie et proches de leurs frères malheureux.
  • Nous te prions Seigneur pour notre monde, que Dieu aime tendrement ; que l’Esprit Saint, qui souffle où il veut, rejoigne chaque femme, chaque homme, et en particulier les gouvernants, pour les aider à se rapprocher et à discerner dans le dialogue ce qui est bon et don de vie pour tous.