Homélie de Jacques Bonnet, diacre permanent, pour le 1er dimanche de l’Avent (C)

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 29 novembre 2021

Textes du jour

Introduction

Les textes de ce jour portent une dimension d’inquiétude mais nous ne devons pas en rester là. Pour trouver la vie, il nous faut casser en nous ce qui faisait notre confiance et qui pourrait s’abattre sur nous.
A nous d’entrer dans une aventure qui nous ouvre à l’espérance et à la liberté, au bonheur.
En réalité, c’est le bonheur qui nous est promis ; l’important, c’est l’amour en nous et entre nous.
Au long de cet Avent, dans la nuit de nos vies, une lumière va apparaître peu à peu, comme l’amorce d’un renouveau, d’un chemin à vivre tous les jours dans la banalité de nos vies.

Homélie de Jacques Bonnet

Une lumière dans la nuit