Écho de l’inter l’EAP du jeudi 29 octobre 2020

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 30 octobre 2020

Bonsoir à tous,

Nous espérons que vous allez tous bien. Comme vous pouvez le voir, au lendemain des nouvelles annonces présidentielles d’hier soir, nous relançons le coronalien pour nous passer les nouvelles.

coronaliensparoissial@gmail.com

Ce soir, les EAP de SJB et de MC-P se sont réunis spécialement pour discuter de jours et semaines à venir. Vous trouverez ici les principales informations :

1. Les messes en présentiel

Les messes sont autorisées jusqu’à dimanche soir. La messe de la Toussaint se tiendra donc bien dimanche à 10h30 à Saint Jean-Baptiste. Par contre, il n’y aura pas de messes pour les défunts ni à Saint Jean-Baptiste, ni à Ma Campagne. Nous proposons donc de rédiger et de lire une liste de nos défunts lors de l’offertoire pendant la messe de la Toussaint.

2. Les messes sur internet

A partir de lundi, les messes en présentiel ne seront plus possible. Cela étant, il sera possible de suivre des messes célébrées par Mgr Hervé Gosselin, retransmises sur le site internet du Diocèse chaque dimanche à 10h00.

3. Partage de l’Evangile

Cette fois, nous ne ferons pas de messes par internet. Nous proposerons plutôt un partage de l’Evangile tous les samedis soir à 18h30 à partir du samedi 7 novembre. Ces rencontres seront préparées par les équipes liturgiques, épaulées par toutes les bonnes volontés. La première sera organisée par l’équipe liturgique « en ligne ».

Pour participer à ces moments de prières et aux préparations, nous vous proposons de réutiliser le lien Jitsi utilisé lors du confinement précédent.

Pour rappel, il est important d’ouvrir ce lien avec le navigateur Google Chrome : https://meet.jit.si/Messes-MaCampagne-SaintJeanBaptiste

4. Méditation au quotidien

A partir du mardi 2 novembre, le père Denis Trinez, proposera chaque jour une méditation. Elle sera disponible sur le site internet du diocèse, sur celui de la paroisse, ainsi que sur WhatsApp. Pour ce dernier, il est important de le contacter au : 06.33.70.44.60  pour qu’il vous rajoute dans le groupe WhatsApp.

5. Temps de l’Avent

Mercredi 11 novembre à 17h00, nous sommes tous invités à participer à une méditation sur le temps de l’Avent

Pour participer à ce temps de méditation, nous vous invitons à vous connecter, toujours à partir du navigateur Google Chrome, sur notre lien Jisti : https://meet.jit.si/Messes-MaCampagne-SaintJeanBaptiste

6. Continuité des différents groupes de prière et d’échanges

Pour continuer à nous retrouver, et continuer à faire vivre nos communautés, les groupes qui le souhaitent pourront continuer à se retrouver sur un des 2 liens jitsi suivants, toujours en se connectant à partir du navigateur Google Chrome :

7. Gardons le lien, luttons contre l’isolement

Le premier confinement a été très éprouvant pour beaucoup d’entre nous économiquement, moralement et psychologiquement. Et encore plus pour les personnes seules, isolées, n’ayant pas accès à internet ou ne sachant pas forcément « comment ça marche ». Pour que personne ne s’isole à nouveau, il est important de leur proposer de les appeler régulièrement pour parler, prendre des nouvelles, ou pour les aider lorsqu’ils en auront besoin pour leur faire des courses, ou autres. Une simple réponse à cet e-mail permettra déjà de recenser les personnes qui le souhaitent. Et n’hésitez pas aussi à partager cette initiative auprès des personnes qui ne pourront pas recevoir cet e-mail.

Nous continuerons de vous informer à travers ce coronalien paroissial. N’hésitez pas à nous partager aussi vos informations.

Ce coronalien doit nous permettre de continuer à faire Eglise tous ensemble, en nous permettant d’être informer et informer sur ce que nous vivons.

Fraternellement,

Vos équipes EAP