Echos de l’équipe d’animation de Ma Campagne/Puymoyen

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 31 mai 2021

L’équipe d’animation de Ma Campagne/Puymoyen s’est réunie en Visio conférence ce mardi 25 mai. Nous nous sommes enquis des nouvelles de la santé du frère Denis au début de cette rencontre, il se remet doucement de l’accident dont il a été victime.

Nous avons abordé par la suite deux grands sujets de l’ordre du jour. Tout d’abord la préparation du conseil pastorale de doyenné du 9 juin. Dont il sera question :

• information et appel pour le site internet du doyenné
  • Présentation du projet Sainte Bernadette
  • Messe de rentrée du doyenné, le 19 septembre avec la constitution d’une épique logistique et d’une équipe liturgique-animation musicale
  • Place des 20-50 ans dans l’église ? Nous avons longuement échangé à cette question et il sera intéressant de recueillir l’avis de cette génération.

Nous avons poursuivie la rencontre avec le sujet de l’assemblée paroissiale, dont la paroisse Saint Jean-Baptiste a vécu ce beau temps de partage tout récemment. Une bonne ambiance était au rendez vous et les personnes étaient heureuses de vivre ce moment important dans la vie d’une communauté. La paroisse de Ma Campagne/Puymoyen va largement s’en inspirer dans la forme et dans le fond. Elle se déroulera aux cours d’une messe en famille, où sera l’occasion pour les petits et grands de réfléchir ensemble sur l’avenir de notre communauté.

Il nous a manqué du temps malheureusement pour aborder la question du catéchisme dans nos deux paroisses. Toutefois l’idée d’une préparation commune a été avancée.