Echo de l’équipe d’animation de Ma Campagne/Puymoyen

Sainte Joséphine Bakhita

Publié le 12 octobre 2021

Vendredi 8 octobre, les deux équipes d’EAP, sortante et entrante, se sont réunies avec Notre prêtre modérateur, Denis Trinez.

Sous le regard de Dieu, nous avons :

• Écouté la synthèse des deux dernières années et les actions qui ont pu être menées malgré les conditions sanitaires exceptionnelles :
    >> Bilan de l’assemblée paroissiale
    >> Relations entre nos deux paroisses jumelées
    >> Liens avec le quartier
    >> Communication
    >> Eveil à la foi.
    Cet état des lieux nous a permis d’y voir plus clair pour relancer ou interrompre des actions passées. Nous remercions les membres de l’EAP sortante pour tout le travail effectué dans des conditions bien particulières et pour leur faculté d’adaptation.
  • Puis nous avons répartis les taches pastorales de l’EAP entre nous. Il nous semble important de pouvoir travailler en binôme ou trinôme pour renforcer notre vigilance et notre efficacité. Nous ferons un tableau photographique afin que chacun de vous puisse repérer « qui fait quoi ». Et, n’hésitez pas à nous aider !! Il y a du travail pour toutes les bonnes volontés !
  • Nous avons décidé de suspendre pour l’instant le café du mercredi. Même s’il a eu beaucoup de succès cet été. Il reprendra sans doute aux beaux jours.
  • Les tables ouvertes aussi seront réévaluées avec ceux qui les ont animées pour faire évoluer ce projet, comme les messes en famille car les enfants qui assistent à l’éveil à la foi sont beaucoup plus jeunes.
  • Enfin nous avons évoqué le rapport de la CIASE. Nous souhaitons que les évêques qui se réuniront à Lourdes puissent vraiment prendre des décisions majeures d’évolution pour notre église afin que tous ces drames ne se reproduisent plus. Il est important que tous, quelque soit notre place dans l’église, soyons vigilants. Nous avons conscience que vous avez besoin d’un temps pour en parler. Une assemblée paroissiale va être proposée prochainement. Elle sera intégrée à la messe dominicale, comme en Juin.

Notre prochaine réunion d’EAP sera le vendredi 5 Novembre.