Echo de l’EAP du 28 janvier

Notre Dame des Sources

Publié le 3 février 2021

Voici quelques échos des points abordés ce jeudi en Équipe d’Animation Paroissiale :

• Calendrier :

Avec le maintien du couvre-feu et du nombre de participants à la messe limité, le 1er et 2ème samedi du mois, la célébration aura lieu à la chapelle des Riffauds à 16h30.

Voici quelques dates et lieux retenus pour certaines célébrations de ce semestre :

• Mercredi des cendres 17 février : 10h30 à l’église de Ruelle.
  • Dimanche 7 mars : Sacrement des malades, messe à 10h30 à l’Isle d’Espagnac.
    La préparation du sacrement des malades se fera le vendredi 26 février à 16h au centre paroissial de l’Isle d’Espagnac.
  • Dimanche 14 mars : messe à Magnac.
  • Dimanche 21 mars : messe des familles également à Magnac.
  • Samedi 27 mars :
    • Le projet Rencontre après-midi Talents avec les scouts est à l’étude.
    • La messe anticipée des Rameaux sera célébrée à l’Isle d’Espagnac.
  • Dimanche 28 mars : Messes des Rameaux :   à 9h30 à Mornac
                                                                              à 11H à Ruelle

Semaine sainte :

• Mardi 30 mars : messe chrismale à la cathédrale.
  • Jeudi Saint 1er avril : à Mornac (16h30 ou 19h)
  • Vendredi Saint 2 avril :   Chemins de croix
                                            Office de la croix à Ruelle (16h30 ou 19h)
  • Samedi 3 avril : veillée pascale à Magnac
  • Dimanche de Pâques 4 avril : messe à l’Isle d’Espagnac
  • Dimanche 25 avril : à Ruelle : messe de l’Alliance
  • Jeudi de l’Ascension 13 mai : messe à l’Isle d’Espagnac
  • Dimanche 30 mai : messe des familles à Magnac

• Initiation Chrétienne :

Les rencontres de parents sont programmées au centre paroissial de l’Isle d’Espagnac de 10h à 11h30 aux dates suivantes : 27 mars, 8 mai et 29 mai.

Quant au rassemblement des enfants, il aura lieu, même endroit, même horaire, les samedis 10 avril, 22 mai et 29 mai.

• Ménage dans les salles paroissiales.

Une affiche va être posée dans les salles paroissiales de Ruelle et de l’Isle d’Espagnac, invitant les personnes qui utilisent ce lieu à le rendre aussi propre qu’à leur arrivée. Pour l’Isle d’Espagnac, une équipe de bénévoles sera sollicitée une ou deux fois par an pour le grand ménage.

• Don d’un orgue :

Un orgue a été offert pour notre paroisse. Après un test concluant, il a été placé à l’église de Mornac. Nous remercions vivement le généreux donateur.

La prochaine rencontre de l’EAP est prévue pour le jeudi 25 février à 15h30 au centre paroissial de l’Isle d’Espagnac.