Écho de l’EAP du 1er juin

Notre Dame des Sources

Publié le 7 juin 2023

Voici quelques échos des points que abordés par l’EAP (Équipe d’animation pastorale) ce 1er juin 2023 :

Echo de l’EAP1er juin 2023

Chers membres de notre communauté de la paroisse Notre Dame des sources,

Après avoir partagé sur l’Évangile de ce jour où Jésus dit à Bartimée : « Va, ta foi t’a sauvé. », voici quelques points que nous avons plus particulièrement abordés ce jeudi :

La sortie paroissiale du 11 juin à l’abbaye de Sablonceaux :

58 personnes sont actuellement inscrites. Il y a eu un changement pour le lieu de rassemblement.  C’est à MAGNAC que se fera le départ, à 8h15. Le bus sera garé sur la place du 8 mai 1945 (terminus du bus). Il est possible de se garer sur le parking proche de la Mairie de MAGNAC.

Un grand merci à l’équipe organisatrice qui s’est beaucoup investie dans la préparation de la messe et de l’animation.

Les travaux à l’église de Magnac :

Ils concernaient la sacristie dont la toiture nécessitait une réfection importante suite aux infiltrations lors des pluies du printemps. Ces travaux viennent d’être achevés et une lettre de remerciement a été adressée à Monsieur le Maire et à son équipe.

L’équipe de catéchuménat :

En raison de nouvelles demandes de baptêmes d’adultes, l’équipe a dû s’étoffer. Une rencontre est envisagée à la rentrée prochaine avec les différents accompagnateurs et le père Laurent pour partager, mutualiser…

Précision sur certaines messes jusqu’à la Toussaint :

• Dimanche 17 septembre : la messe sera célébrée exceptionnellement à l’église de l’Isle d’Espagnac en raison d’une fête à Mornac ce jour-là.
  • Dimanche 29 octobre (5ème dimanche) : la messe sera célébrée à l’église de l’Isle d’Espagnac.
  • Mercredi 1er novembre : la messe de la Toussaint sera célébrée à Magnac.
  • Jeudi 2 novembre : la messe des défunts sera célébrée à Ruelle.

Notre prochaine rencontre est prévue le jeudi 22 juin à 18h au centre paroissial de l’Isle d’Espagnac.

Fraternellement.

Le père Laurent Maurin et les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale,

Chantal, Fabrice, Francis, Nicolas et Thérèse.