Echo de l’EAP du 11 janvier

Notre Dame des Sources

Publié le 18 janvier 2024

Retour sur les célébrations de Noël :

Environ 230 personnes ont participé à la célébration du 24 décembre à 17h où les enfants étaient très nombreux comme l’an passé, 170 personnes à celle de 19h et une cinquantaine le matin de Noël.

Merci aux nombreux bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de ces célébrations par leur investissement aux différentes préparations, installations, lectures, à l’animation chant et à l’accompagnement musical pour une, deux, voire les 3 messes. A la sortie, de nombreuses personnes ont fait part de leur joie d’avoir vécu une très belle célébration. Ce témoignage récompense l’investissement accompli !

Merci aussi à tous les participants qui ont accompagné cette veille et ce jour de Noël de leurs chants et leurs prières.

Nous envisageons de renouveler ce fonctionnement au Noël prochain, en sollicitant dès le début décembre tous les services afin d’organiser au mieux les 2 veillées du 24 décembre qui impliquent de nombreux acteurs. Et, en l’absence d’un nombre suffisant de volontaires pour animer la deuxième veillée, le père Laurent propose qu’à 19h, la messe soit célébrée sans veillée.

Précision sur certaines messes jusqu’à Pâques 2024 :
  • Le dimanche de la Parole 21 janvier, la messe sera préparée par l’équipe de Lire la Bible en Petits Groupes.
  • Le 11 février, la messe des familles sera préparée par l’équipe de l’initiation chrétienne.
  • Le mercredi 14 février : mercredi des cendres, la messe sera célébrée à Ruelle à 18h30.
  • Pour le weekend des Rameaux :
    • Samedi 23 mars à 18h, messe à l’église de l’Isle d’Espagnac
    • Dimanche 24 mars à 10h30, messe à Ruelle
  • Jeudi saint 28 mars : messe au centre paroissial de l’IDE à 19h
  • Vendredi 29 mars : office de la croix à Ruelle à 19h
  • Samedi 30 mars : veillée pascale à Mornac à 21h avec baptême de 2 catéchumènes. La célébration sera préparée avec l’équipe de catéchuménat.
  • Dimanche de Pâques 31 mars :  la messe sera célébrée à Magnac avec un baptême d’enfant au cours de la célébration.
Soirée conviviale avec repas au centre paroissial de l’Isle d’Espagnac :

Le samedi 16 mars à partir de 19h, tous les membres de notre communauté sont invités à cette soirée où nous pourrons nous retrouver tous ensemble autour d’un apéritif offert par la paroisse et de plats commandés à un traiteur, comme l’an passé. Une information plus détaillée vous sera donnée ultérieurement. Nous espérons que vous viendrez nombreux et nombreuses !

Collecte pour la Banque Alimentaire :

Nous remercions toutes les personnes qui ont permis que soient collectés 6 cartons pleins de denrées alimentaires, sur les 3 dimanches et les 2 samedis du temps de l’Avent.

Vu le contexte difficile, chaque don est important car la Banque Alimentaire contribue à restaurer chaque bénéficiaire, mais elle agit aussi comme chantier d’Insertion.

Nous envisageons donc de renouveler la collecte pour le temps du Carême. Elle commencera le 14 février à Ruelle (mercredi des Cendres) et se terminera le dimanche 17 mars à Mornac.